Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par vdub199

:-D :-D :-D merci pour cette minute de rigolade.

Apres, les recommandations de manger peu… je me vois mal les appliquer pour de gros efforts.
Modifié il y a 13 ans
bravo !

à bientôt, on attend ton récit :-)

manque 12 kms sur l'itinéraire mais on peut se débrouiller avec l'exellent site openrunner.com:
http://www.openrunner.com/index.php?id=576760 (encore merci Polpulka)et choisir le nouveau fond carto (NO ds les choix).

c'est quoi ce fond NO? je ne vois rien.
Modifié il y a 13 ans
Je viens de lire toute l'aventure sur ton site, c'est superbe!

merci de nous faire partager tout ça, et presque en live en plus !

Tu avais de l'expérience en ski avec les chiens? ça doit être génial et tu dois avancer assez vite!

par contre avec le chien devant et la pulka derrière c'est pas trop galère de rester en équilibre?

J'ai passé 3 mois en Finlande en 2006 (Tampere) mais j'ai pas eu l'occasion d'aller en Laponie… faudra que j'y retourne!
Modifié il y a 13 ans
Tu chausses du combien? Il reste 41, 43 et 45 je crois. C'est con je fais du 44, j'ai peur de nager un peu (le 44 me va bien chez fischer et le 44 2/3 chez salomon)
Modifié il y a 13 ans
132€ neuves.
Modifié il y a 13 ans
vous pensez qu'il va sortir de nouveaux modèles de chaussures NNN BC d'ici l'hiver prochain?

J'ai une bonne occase sur des Alpina BC 2250. j'hésite à les prendre sachant que je ne m'en servirai pas avant l'hiver prochain, ou d'attendre voir si y'a du nouveau.
Modifié il y a 13 ans
Je profite de ce sujet (si ça ne te dérange pas Paolo) pour faire le bilan de ma 1 ere sortie à moi aussi.

Voilà ce matin je suis parti testé mon nouveau matos dans le Sancy (Val de Courre).

Je savais qu'il ne restait presque plus de neige, mais ça me démangeait trop!

Fischer Outtabounds 169
Fix NNN BC Rossignol Auto(Rottefella enfait il me semble)
Chaussures Fischer BCX6 que j'ai loué chez Bessac sport au Mont Dore.

Bon, je me met au bas d'une piste verte pour commencer, neige dure, dammée. je ne met pas les peaux pour voir comment se comportent les écailles… ben ça grip quedal ! :lol: j'èspère que ça grip mieux sur neige fraîche ?? sinon je ne vois pas l'intéret.

Bref, je met les peaux ducoup (Colltex 50 mm). Et je remonte cette piste jusqu'à l'entrée du Val de Courre.

Ensuite j'ai pu grimper jusqu'au col, et donc tester la pente maxi, ça va, y'a de quoi faire, ça grip bien quand les ski sont à plat, dès qu'on prend un peu de care c'est fini :-D

J'ai fini avec les skis dans le dos et j'ai fais la déscente à pied.

J'ai rechaussé à la fin pour tester la déscente mais avec cette neige très dur, impossible de maitriser.

J'ai fais la piste verte à la fin. En restant talons collés j'arrive à faire des virages mais le télémark c'est pas pour tout de suite !! :lol: c'est plus facile dans la poudre??

Les Chaussures, au premier abord, la BCX6 a l'air plus costaud et plus confortable que la X-adv 8. En pratique elle m'a bien plus. Seule reproche c'est la semelle intérieur qui glissait vers l'arrière. Apres quelques 10 aines de mettres en montée, je me retrouve avec un petit creux sous les orteils et des petits plis à l'arrière du talon. Aussi une cheville, un peu serrée peut être, qui a pas mal frotté sur la maléole intérieure et sur le coup de pied.
J'ai marché dans le ruisseau, ça a l'air bien étanche.
Ca ne respire en effet pas bien, il faisait pas froid et meme avec des chaussettes de ville assez fines, elles ont fini bien mouillées.
Pour la marche sans ski c'est assez confortable, meme si je ne ferais pas 20 km avec.
Pour la tenue du pied c'est correct mais bon, vu ce que j'ai fais comme décente :lol:

Bref, c'était cool pour une première, vivement que la poudre revienne et que je trouve quelques colègues pour randonner!











Modifié il y a 13 ans
et comment se fait -il que j'ai des fixation NNN BC auto Rossignol sur mes skis? A priori achetés chez Altiplano (autocollant).

Tant qu'on parle d'écailles. Les ecailles Salomon sont elles plus efficaces que les "écailles" Fischer (qui n'en sont pas vraiement, c'est juste des petit coup de fraise dans la semelle) ?
Modifié il y a 13 ans
ah oui ça a l'air costaud ça !

quel prix?

Sinon dans du plus connu tu as le motorola defy, sous Android qui est aussi antichoc et étanche (surement a un niveau en dessous de MTT) et hyper complet etant donné que c'est un smartphone dernière génération.
Modifié il y a 13 ans
Modifié il y a 13 ans