N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Tous les messages créés par yannoux

C'est avec grand plaisir que je vois ce fil de discussion…
J'avais évoqué la possibilité de vous soumettre ma petite bibliothèque étant friand du genre… Il faut que je le fasse!!
Petit rappel d'une évocation lors d'un autre fil, l'ensemble des Racontars de Jorn RIEL sont à dévorer, des adaptations BD sont récemment sorties (respectant plutôt bien l'esprit décalé de l'auteur).
Pour avoir rencontré et échangé avec David Vann il y a quelques jours, son évocation de la nature est particulière, il refuse d'être associé au genre littéraire américain du "Nature writting" mais sa vie personnelle: né et ayant vécu en Alaska lui permet de donner une belle dimension au théâtre de ses écrits. Son second roman vient de sortir, toujours chez Gallmeistersmileésolations.
Petit ovni: L'homme qui marchait sur la lune d'Howard MC CORD, toujours chez Gallmeister…
Bonnes lectures à toutes et à tous.
:-D
Modifié il y a 7 ans
Pour ma part, suis un adepte de la pierre à feu…
Ayant arrêté de fumer également je voulais bannir le briquet de mon paquetage. Je me suis donc entrainé à moult reprise été comme hiver ne voulant pas renoncer.
Comme "carburant" la technique de l’œuf jaune marche très bien, pour ma part j'utilise du coton imbibé de savon sans rinçage (bien connu depuis le H1N1..)et Maya sticks (bois résineux, je suis moins convaincu).
En tout cas, je confirme que ce petit ensemble fonctionne à merveille même sous la pluie et garantie une admiration béate lors des barbecues :lol:
:-D
Modifié il y a 7 ans
Bienvenue à toi,
Dans un premier temps une petite consultation de l'annuaire pro sur le site SRN devrait permettre d'affiner les possibilités… :-D
:-D
Modifié il y a 8 ans
Effectivement c'est déjà avalé… je pense avoir fait un tour non exhaustif mais pas loin de ce genre de littérature, je pense publier prochainement une petite liste de mes lectures et de les partager avec les amateurs du genre….
En tout cas merci pour le conseil de lecture
:-D
Modifié il y a 8 ans
Une petite suggestion littéraire pour les amoureux de l'hiver:
WINTER de Rick BASS, en poche chez Gallimard, 260 pages
J'ai été plus que séduit par la prose mais surtoût par cette histoire autobiographique où l'auteur nous fait part de son amour et de son inquiétude quant à son installation dans une vallée isolée. J'ai aimé par dessus tout la façon dont il raconte son attente des premiers flocons et de l'hiver rude et sauvage.
Les personnages sont à l'image des lieux sauvages, rudes et attachants
Bref, vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé et j'attaque les chroniques du YAAK du même auteur.
:-D
Modifié il y a 8 ans
Je partage les avis, j'ai aussi investi dans un premier temps dans 2 manches longues cet hiver, chose bizarre l'un était plus agréable à porter que l'autre…
J'ai également investi dans le manche courte à la fin du printemps et c'est un véritable régal, très légrer et descendant bien sur le bas du dos.
Je ne reviens pas sur les propriétés inérentes à la laine, je suis ravi et mes compagnons de route également…
Quant au prix cela change d'icebreaker et smartwool…
Reste à voir sur le long terme même si les t shirt manches longues ont connu plusieurs lavages sans bouger
pour info, des avis et autres tests ont été publié chez nos amis d'expemag (carnets d'aventure)
Par ailleurs, une petite bidouille: pour le premier lavage mettre le t shirt avec un jean par exemple, cela permet à la laine de conserver sa douceur…
:-D
Modifié il y a 8 ans
Pour ma part, je suis l'heureux possésseur du GT II de chez WARMTH depuis deux ans maintenant.
Mon critère de choix a été le rapport qualité prix et le poids, j'avais un duvet synthé militaire qui faisait son oeuvre mais qui était très lourd: + de 2 kg.
Je l'ai testé sur deux hivers en bivouacs hivernaux dans le vercors et le Jura avec grande satisfaction:compressibilité et bonne sensation de protection (jamais en deçà de - 10°c). Je l'utilise en rando de semi saison ouvert car très chaud avec un sac à viande en soie.
Je suis du genre maniac avec mon matos ce qui fait que le stockage se fait dans le sac prévu à cet effet dans un endroit sec et ventilé… Les coutures tiennent le coup pas ou très peu de pertes de plumettes et efficacité toujours au rendez-vous.
Bref pour un budget somme toute raisonnable, je le recommande vivement…
:-D
Modifié il y a 8 ans
Intéressant ce test, dommage il manque la LIM ULTIMATE de chez HAGLOFS à 247g!!!!!
Je dis cela, bien conscient qu'il existe une multitude de produits intéressants mais je voulais mentionner cette veste dont je vais proposer un test très prochainement….
:-D
Modifié il y a 9 ans
Juste un petit mot pour dire que je suis sous le charme de cette nvlle version… Beau boulot et vive le ski de rando… :-D
:-D
Modifié il y a 9 ans
Pour ma part, je te conseille d'aller voir le GT II 900 WARMTH (actuellement en promotion chez EXPE) je l'ai depuis 2 ans et il m'apporte entière satisfaction. Il est donné pour -16 en confort pour 1,3 kg, duvet de bonne qualité et pas trop cher.
http://www.expe.fr/catalogue-sport/couchage/sacs-de-couchage-en-duvet-gt-ii-900-c1_22_24-p82.html
(Test proposé par mes soins à Régis ;-) )

Un petit drap de soie de propreté suffit pour des nuits en tente, je ne suis pas descendu sous -15 mais je n'ai jamais ressenti de sensations de froid…
Bonnes recherches et bon trip dans le Vercors
:-D
Modifié il y a 9 ans