Nouveau membre

Jack London, Jean Loup Etienne, Nicolas Vanier, Aron Ralston, Mike Horn… voilà les principaux auteurs d'aventure vécue qui me font rêver depuis pas mal de temps.

Mais si les exploits de ces gars hors du commun sont inatteignables en ce qui me concerne, les images véhiculées sont en revanche très incitatives pour le citadin que je suis.

Adepte des sports de glisse sous toutes ses formes et des activités de plein air (je n'ai pas cité Roby Naish, Patrick Edlinger, etc) j'aime aussi me balader et faire de l'observation animalière en foret, plus à ma portée en vieillissant… 48 piges déjà.

Et justement, le temps passe et encore plein de truc à découvrir. C'est comme ça que je me suis mis à l'équitation il y a bientôt un an et que j'ai découvert le ski nordique… au pays basque en février.

J'ai flashé sur cette pratique, pas si pratique d'ailleurs car mes skis se dérobaient à chaque virage en descente mais mon sens de l'équilibre m'a permis de ne pas trop bouffer de neige au prix d'un petit raidissement musculaire.

Embrayant sur ce type d'activité, la lecture de vos nombreux test et avis m'a fait découvrir (en théorie seulement) le ski de randonnée nordique qui semble convenir à ce que je recherche (même si j'ai toujours mon snowboard et n'exclut pas cependant d'en refaire)car j'ai cru comprendre qu'il y avait des carres… ce qui me permettrait éventuellement de goûter au télémark ne serait-ce que pour descendre en s'éclatant et laisser le chasse neige à mes souvenirs de 1ère étoile.

Bref, ni une, ni deux, pour préparer la saison prochaine (j'ai un cousin dans les vosges)je commence à me préparer et ai déjà profité des soldes de fin de saison au vieux chnoc à Paris en achetant une paire de Crispi Stetind qui sentent bon le cuir et dont j'attends beaucoup de la doublure goretex… mais pour l'instant je trouve qu'elles tiennent bien le pied et sont confortables (au repos !).

Voilà pour le moment, une présentation qui vous permettra de savoir qu'il y a un gus de plus prêt à respecter l'environnement et à profiter de celui-ci sans contrainte sauf celles imposées par la nature elle-même.

RDV sur le forum matos car j'ai plein de questions pour continuer à m'équiper dans un premier temps.

Diabolo


Bonjour Diabolo et sois le bienvenu sur ce forum très attachant. Et vive la randonnée nordique !

Lionel alias MacAlpine

Sur la neige du Col du Feu !