Moi c'est Geoffroy (le belge, pas "Geoff")

Alors donc, brève description de mon moi-même.

Tout d'abord, il y a un autre Geoffroy sur la liste, dont l'identifiant est "Geoff" (diminutif que j'ai parfois tendance à utiliser en signature, sorry). C'est pas moi donc, parce que lui il habite plus près de la montagne que moi.

Pour ma part, je fais du SRN en autonomie depuis une trentaine d'années (à 50 balais, je suis encore un gamin donc).

Mon lieu préféré (au monde :wink: c'est le Parc National Sarek en laponie (dites Sapmi) suédoise, "the last european wilderness" dit-on parfois (ce qui est exagéré), c'est vraiment un lieu qui me parle. J'y ai été 6 fois en hivers en autonomie et y retourne chaque année, en principe.

J'ai aussi eut l'occasion de faire des petits tours de spatules entre Alpes, Siptzberg, Vermont, Vercors, Vosges, Beaufortin, Queyras, Carlit, etc.

J'ai une chienne et un chien malamutes (et très bientôt des chiots à distribuer, à bon entendeur,… faites le savoir !) qui font de la pulka en rando (dans laquelle mes deux gosses ont été tiré depuis leur naissance).

Mon approche de la montagne (aussi en été) est celle de celui qui passe, traverse, s'impregne, rencontre (entendez pas celle de celui qui conquiert, domine, atteint). En d'autres termes, je préfère les cols aux sommets et la tente aux refuges ;-). Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste mon approche.

Je dispose de pas mal de matos (à Bruxelles) dont trois pulka, 8 tentes et d'une assez solide expérience de l'autonomie hivernale. Il faudrait vraiment que je me mette un jour au télémark (mais je n'en trouve guère le temps).

Je suis très dispo pour tout partage/discussion/rencontre (même si le boulot et la famille&#8230smile.

Et la montagne en été aussi (voir www.vialpe.be), mais cela est une autre histoire.

Ha oui, j'aime la photo (aussi sur www.vialpe.be en été ;-). Et j'en fait de plus en plus sérieusement.

Alors, juste pour le partage je voulais en placer ci-dessous qques unes du Sarek, mais je n'y arrive pas ("Protector detects attacking actions", me dit-il), si qqu'un a la solution, let me know.

Biz à tous anyway,

Geoffroy



bienvenu à toi geoffroy,
photos superbes, écrits philosopique et poétique

Sois le bienvenu Geoffroy et merci d'avoir rétabli la différence avec ton homonyme car je suis pafaitement tombé dans le panneau en te confondant avec Geoffroy. Mea culpa.

Félicitations pour les photos encadrées de beauté poétique.

Bienvenue "cousin" :smiley:

Les Geoffroy doivent sortir du même moule :

- je pratique le srn
- mon endroit préféré du monde est également le Sarek, lieu qui me parle comme pour toi …(http://www.youtube.com/watch?v=x0aq1o3BBfU en 2009 pour la dernière fois, j'espère y remettre les pieds rapidement en été, mais aussi l'hiver pour la première fois !)
- Je rêve depuis de très nombreuses années d'avoir un malamute (dommage que tu sois si loin, j'aurais été preneur d'un chiot :slight_smile: )
- je préfère également les cols aux sommets et la tente au refuge
- j'aime la photo (petit plaisir avec le pentax k5 depuis quelques temps), de plus en plus sérieusement également

- sans oublier le telemark !

Bon voila, bien foutu le hasard des fois !
Ton chien est magnifique, je brûle d'impatience d'avoir un tel ""petit"" compagnon !

A bientôt sur le forum geoff !