Bonjour euh... bonsoir, enfin inscrit

Eh bé pas facile de s'inscrire, ça ne marche pas à partir de tablette ou de tel portable smartfone … pb de captcha !

A part-ça, cela fait un bout de temps que trotte l'idée de pratiquer la rando nordique à ski mais de là à passer à l'acte … Après avoir vu des traces de randonneurs dans les écrins dès les premières neiges, je me lance …

Comme tous les débutants, je passe par la case matériel, je crois avoir tout lu sur le sujet et il y a une question qui n'a pas été encore posée : est-il possible de pratiquer avec des chaussures de ski skating NNN avec des skis de rando nordique ?… Avec mes skis de skating, cela fonctionne sur des pistes mal damées aussi je me dis que … mon programme : me balader sur mes pistes de ski de skating favorites dans les Ecrins avant leur ouverture officielle genre mercredi dernier à la Pousterle où il y avait 15 bons cm de neige lourde.


Au fait, j'habite dans le Lubéron où mes 55 ans, mes 105 kg et mon mauvais caractère font grimper et surtout descendre mon VTT … Sinon, rando pieds, raquettes et ski skating dans les écrins dès qu'il neige.
Amitiés sportives
POL

POL a écrit :
Eh bé pas facile de s'inscrire, ça ne marche pas à partir de tablette ou de tel portable smartfone … pb de captcha !

Le site a été crée il y a quelques années et il a évolué avec les années. Les captcha ont été ajoutés depuis 2 ans pour lutter contre les inscriptions pirates (SPAM) et Régis pourra le confirmer il y en a des dizaines par mois !! Alors le captcha limite un peu la casse mais il pose d'autres problèmes …

Pour les tablettes et les smartphones, le thème actuel n'intègre pas ces nouveaux outils du web. Nous travaillons à faire évoluer pour 2013 le site avec des thèmes dédiés à ces nouveaux supports. Le travail est plus qu'important pour être finalisé rapidement mais nous travaillons sur des maquettes de test actuellement propre aux smatphones et tablettes.

Bonne soirée.

Tout à fait d'accord avec toi, je souffre aussi sur mon site d'attaques régulières aussi.
Loin de moi une plainte injustifié, votre travail est trop précieux pour être détruit par des pirates …

Je précise ma question initiale : puis-je tester des skis de rando nordique avec mes chaussures de skating NNN où un équipement complet est-il à prévoir d'entrée.

Cordialement
POL

POL a écrit :
puis-je tester des skis de rando nordique avec mes chaussures de skating NNN où un équipement complet est-il à prévoir d'entrée.

Cordialement
POL

Bien sur que c'est possible …On peut aussi commençer la musique avec un piano d'occasion ou une guitare chinoise …
T'embète pas avec les demi-solutions : la vie est trop courte pour perdre son temps . T'as droit au top d'emblée a ton age : laisse les solutions hasardeuses aux petits jeunes . Mon conseil Madshuss Epoch + crispi 75mm + voilé 3pins cables . Avec tes 105 kgs , je pense qu'il te faut au minimum des skis d'1m80 voire 1m90 ( je fais 70kg et mes Madshuss sont a 1m70 )
Avec tes 105 kgs , je pense qu'il te faut au minimum des skis d'1m80 voire 1m90 ( je fais 70kg et mes Madshuss sont a 1m70 )

je ne pense pas qu'il faille choisir des skis de cette taille. J'avais avant des outtabounds de 189 et j'ai pris ensuite des outtabounds de 169 cm avec un gabarit proche du tien./ C'est le top pour s'amuser des skis courts si tu possèsdes des chaussures qui tiennent bien les chevilles (type Svartissen crispi) …

http://www.skirandonnenordique.com/modules/pages/index.php?pagenum=19
Non c'est pas compatible.

salut POL et bienvenu,

tout est envisageable, tu peux par exemple garder tout ton matos et juste ajouter une paire de peaux de phoques, comme inverstir tout de suite dans du très bon matos. Tout n'est qu'affaire de budget, …, et d'envie de tester à sa mesure un nouvelle pratique.

personnellement, j'ai débuté en 2005 sur des vieux trak nordic tour, tout droit en 2m10, sur lesquels je glissais bien grâce à des chaussures de skating fatiguées. les descentes étaient pour le moins chaotiques.
depuis, chaussures salomon de srn, fischer outbound en 189, ensemble léger, virages télémark et descentes plus concluantes.
puis les mêmes godasses sur des fischer e109 en 198, execellent ensemble, les skis sont performants, même s'ils ne sont pas parfaits en descente, mais bien meilleurs que mes précédents.
depuis, j'ai trouvé chaussures à moins pied en norme 75 (crispi svartisen), sur les e109, c'est un régal
cet hiver, je skierais aussi sur des epoch en 185, avec des fix en 75, 3pin à câble., en fonction des conditions, et des envies.

je raconte un peu ma vie, mais cela te montre une évolution perso, liée à ma pratique, aux évolutions du matos (quoique, la norme 75 existait déjà en 2005, les chaussures en cuir norme 75 aussi : merrel fuzion par exemple, et des skis aux côtes des epoch aussi : cf karhu mountain 10th ou guide), et bien sûr aux avis éclairés, pour ne pas dire illuminés des adeptes du site et du srn.

tout est possible, la balle est dans ton camp

bien cordialement

Bonjour,
Peut-être faut-il penser à un site avec une conception responsive design ca serait plus simple à faire ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Responsive_Web_Design

si la question est de savoir si l'on peut pratiquer le SRN avec des skis de fond la reponse est oui,tout est possible selon sa technique ses motivations et tout ce que l'on voudra.Par contre chausser des fixations de SRN avec des chaussures de skate j'ai des doutes.

les normes ne s'assemblent effectivement pas bien

Fix NNN BC fonctionne avec chaussures NNN BC
Fix SNS BC fonctionne avec chaussures SNS BC
Fis NNN fonctionne avec chaussures NNN

mais Fix SNS profil fonctionne avec chaussure SNS pilot (la deuxième barre passe dans une gorge et SNS profil)

une chaussure de skating permet un contrôle déjà intéressant, mais manque quand même de rigidité. Pour compenser cela, certains furieux se favriquent des semelles intérieures en carbone.

pour compléter,
la capacité, la curiosité et la tenacité du bonhomme joue un grand rôle, et là, je vous renvoie vers l'excellent livre des années 80 "cross country downhill" de Steve Barnett, auteur parfois présent sur le forum. A travers ce bouquin, on envisage les techniques les plus adaptées pour descendre tout types de pentes, avec des skis de fond et chaussures des plus basiques, certaines images montrent des tentatives avec des chaussures d'alternatif tige basse, ressemblant plutôt à des pointes d'athlétisme.

Merci à tous pour vos conseils, je vais m'équiper, tester et je vous raconterai …
A bientôt

Comme le dit Grand steak, tout est possible. A part que tes chaussures de skate ne seront compatibles qu'avec des fix NNN.
Tu peux envisager de mettre des NNN sur des ski de rando nordique.
Mais c'est un peu comme mettre des pneus slick sur un VTT.
Si tu choisis des SRN fins avec tes NNN tu auras l'équivalent d'un bon VTC pour sortir des sentiers battus.

Mettre des NNN sur des SRN large n'a pas plus de sens que d'aller en VTT avec des slicks sur une machine de 140 de débattement (av et ar) que tu maintiens en position bloqués.

Pour ma part je suis tout à fait de l'avis de Robert sur le choix du matériel.
Il est vrai que Steeve Barnett fait de très belles choses avec du matos ultra light.
Mais si j'ai un conseil à donner à tous ceux que Steeve Barnett fait rêver:
A mon avis la méthode la plus rapide pour rejoindre les prouesses de Barnett avec du matos léger consiste à commencer sur des annum, pour venir sur des époch, puis des éons, et quand on se débrouille comme un as avec des SRN fins, on peut se dire que peut être que ça vaut le coup de tenter sur des skis de fond avec des godasses basses de classique.

quoi ?
sancho, tu es en train de dire que je l'ai faite à l'envers :sunglasses: !
je te rejoins en fin de compte

pour pol, à partir du moment où le budget est là, et que l'on souhaite du plaisir dès les premières sorties, le matos large et stable est la clé.

Bref après ce flot sympa d'avis pour lequel je vous remercie, je vais me monter un truc du genre pneus de 2 pouce 70 sur un tout suspendu à débattement de 120 mm traduit en langage SRN :

Skis BC70 positrack rossignol (à skier court il paraît)
Fix NNN BC auto rotf (j'apprécie l'équivalent en NNN sur les Madshus TERRA SONIC NIS de skating)

PS : ne vous fâchez pas pour moi, je réfléchis encore pour les chaussures …

POL a écrit :

PS : ne vous fâchez pas pour moi, je réfléchis encore pour les chaussures …

Personne ne se fache sur ce site ! En fait, c'est une rareté sur internet , un site sans polémiques, mises a l'index et egos sensibles !

En plus t'as parfaitement raison d'explorer les sentiers battus : c'est dans l'esprit de ce style de ski qui a énormément évolué et évoluera encore.

esprit de contrariété, sort de mon corps !

le bc 70, avec fix nnn bc, c'est plutôt ça :

http://whileoutriding.com/2011/08/03/surly-troll-review-a-few-thousand-kilometres-down-the-dirt-road/

concernant le vtt à pneu large, (pas tout suspendu, mais bon !) il y a cela

http://www.singletracks.com/blog/mtb-events/the-surly-krampus-29/

corresondant à mon avis à un ensemble annum/bc 125 ou voile charge bc

mais nous ne sommes pas sur un forum voisin tout vert à 2 roues.

côté godasses, le choix en nnnbc est pléthoriques, les modèles en cuir ont des avantages certains.

grandsteak a écrit :
esprit de contrariété, sort de mon corps !
l


JAMAIS ! :-x :-x :-x :-x :-x

Il ne manquera plus que le Duster électrique à la panoplie ……

Je crois que je vais aller sur des chaussures Fisher genre BCX 6

J'aime à vous lire en fin de journée, ça déstresse !

POL

Matos reçu : rossignol bc 70 positrack, fix NNN BC, shoes fisher NNN BC, je monte demain soir sur PSV pour tester le truc et il y a du snow …
Deux options pour dimanche soir :
A) skis neufs quasiment pas skiés et pompes t10 NNN à vendre
B) pourquoi avoir attendu 54 ans pour enfin pratiquer un ski libre !!!


Ps je prends qd même mes mashsus skating au cas où …

Bon WE
POL

POL a écrit :
…. pourquoi avoir attendu 54 ans pour enfin pratiquer un ski libre !!!!


POL

Je note, je note : dans ton premier post tu écrivais :

"…Au fait, j'habite dans le Lubéron où mes 55 ans, mes 105 kg …."

Bref , j'en déduis que l'inscription sur ce site t'a fait rajeunir …..

BON SKI ! Mais reste pas inscrit sur ce site trop longtemps , tu retomberais en enfance …