Le ski de randonnée nordique sur la radio du Vercors "Fréquence 4"

Le Nordique c'est fantastique !
Quelques mots pour décrire une pratique hivernale :
Interview de www.skirandonnenordique.com :-o sur la radio du Vercors "Fréquence 4"

Pour écouter l'émission du 13 octobre 2008
http://www.skirandonnenordique.com/modules/pages/index.php?pagenum=22/

Régis

Globalement très bien !

Deux bémols :

Tu décris la pratique et son environnement, mais tu ne décris pas concrètement le matériel spécifique, une petite phrase "ce sont des genres de skis de fond élargis avec des carres" aurait aidé le néophyte à saisir de quoi tu parles.

Tu utilises quelques lieux communs comme :
"au rythme de la nature", "découvrir de nouveaux horizons", etc.

Très bien, d'autant plus que c'est pas tout à fait simple de s'exprimer devant un micro.
Ca donne même envie d'en faire.

Salut Vincent,

Il faut que tu essayes ! tu pourra relayer l'info sur www.journaldutrek.com :slight_smile:

oulala, je ne sais pas.

J'imagine:
'Alors Vincent, c'est quoi la randonnée? on connait bien le ski de randonnée nordique, mais vous c'est quoi, la randonnée avec les pieds, expliquez-nous?'

Et moi:
'Oui alors, en fait, c'est un moyen de déplacement, encore plus ancestral que le ski de rando. Les hommes partaient même chasser le gibier pendant plusieurs jours. Et tout ça seulement avec les pieds'

Et lui:
'oui mais alors la Pulka, pour le matériel et la nourriture, comment vous faites?'

Et moi:
'on utilise un sac à dos, c'est tout mou, comme un gros sac à main, et ça se porte sur le dos comme son nom l'indique.'

Faut voir, j'appelle France Inter demain!

Tu remontes au Hommes préhistoriques ?
C'est quoi cette idée de randonnée à pied ?
C'est dépassé comme thèse non ?

Journal du Geek ? C'est une danse ancestrale ?
Décidément ces journalistes ne comprennent rien ::slight_smile: