Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Pourquoi skirandonnenordique.COM ?

Bête petite question, pourquoi skirandonnenordique.COM et non skirandonnenordique.FR (ou .ORG) ? La seconde adresse redirige sur la première…

Les TLD en .COM c'est pour commercial, et à priori ce site n'a pas vocation commerciale. En tant que non Français, le .FR ne me gênerait pas.
Modifié il y a 13 ans
La logique serait www.skirandonnenordique.org vu que c'est une association à but non lucratif…
On en a souvent parlé avec Régis, mais quand il a créé skirandonnenordique.com , on rencontrait plus souvent le .com que le .org qui est apparu plus lentement… et ensuite on change pas une adresse comme cela…
Mais il t'expliquera surement cela mieux que moi :-D
Modifié il y a 13 ans
Salut Marcolino,

A l'origine lorsque j'ai créé le site SRN, j'ai acheté le .com et le .fr en supposant que ces noms de domaines étaient les mieux pour avoir un référencement optimal.
Avant j'avais un site en .info et je trouvait cela n'avait pas de sens. Il n'y a pas de raison commerciale au choix mais uniquement une raison de référencement… Le .com faisait sérieux !!

J'ai d'ailleurs choisi Skirandonnenordique.com sans les 2E. C'est une faute d'orthographe volontaire. Il me paraissait plus aisé de retenir SRN avec un seul E plutôt que 2E.

Le problème c'est qu'une fois que le site lancé, il est toujours possible de modifier le nom de domaine mais cela suppose de faire des redirections… et c'est un travail énorme.

Il existe bien le .org ou le skirandonneenordique.com qui pointent sur SRN…

Et pour reprendre ce que dit Cyrille M, SRN est géré par l'Association Ski de Randonnée Nordique et SRN est un site communautaire, collaboratif, participatif, gratuit, sans but commercial et à but non lucratif.

C'est un espace de partage qui a pour ambition d'être un lieu d'échange entre pratiquants et de donner envie à d'autres de suivre nos traces hors pistes !

Voila, tu sais tout !
@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
OK, merci Régis pour les précisions.
En fait, ne serait-ce pas une info à mettre en évidence sur le site ?

P.S. J'ai vu qu'il y avait aussi pulka.fr et une autre adresse qui m'échappe à l'instant…
Modifié il y a 13 ans
Si effectivement c'est sans doute à indiquer… mais il y a tant de choses à faire. J'ai le sentiment que c'est un point qui te gêne non ?

Les adresses internet qui pointent sur Skirandonnenordique.com sont nombreuses…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.