Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Anniversaire : les 5 ans de Skirandonnenordique.com

Skirandonnenordique.com a vu le jour en septembre 2007. Avant 2007, il était très difficile de trouver de l’information autour du ski de randonnée nordique et de la pulka. L’information était quasi-inexistante et très diffuse. L’information était cantonnée dans des livres datés ou sur des sites web perso.

En 2007, j’ai créé avec l’aide précieuse de Mtriclin (Monsieur technique du site !) Skirandonnenordique avec 3 objectifs :

- Objectif n°1 : offrir un lieu unique pour que les pratiquants puissent échanger entre eux et partager la même passion. Rapidement les « ultras » de la rando nordique (qui sont toujours là->> coucou les ultras ! Ils se reconnaitront) ont participé à la vie du site : publication d’itinéraires, de tests de matériel, participation active sur le forum. Aujourd’hui, vous êtes nombreux à participer et nous vous en remercions !
- Objectifs n°2 : promouvoir le ski de randonnée nordique auprès du grand public. Faire connaître au plus grand nombre ce fabuleux outil alliant déplacement et plaisir de la glisse.
- Objectifs n°3 : faire du lobbying auprès des fabricants, vendeurs et institutionnels pour les inciter à développer l’activité.

En 2012, ces objectifs sont toujours d’actualité.
En 2012 (et 2013), Skirandonnenordique.com est le site référence du ski de randonnée nordique.

Le portail communautaire et participatif vous propose de participer à la vie du site autour :
- Itinéraires de randonnée nordique
- Tests de matériel outdoor
- Actualités plein air et récits d’aventures
- Annuaire des professionnels
- Forum de discussion

Skirandonnenordique.com dans la vraie vie
En 5 ans, Skirandonnenordique.com c’est aussi de nombreuses actions concrêtes et de terrain :
- publication de nombreux articles de presse : Revue Ski de fond, Carnets d’Aventures, Trekmag…
- organisation de la journée du ski de randonnée nordique
- organisation du raid l’Aventure Nordique
- création du 1er DVD entièrement dédié au ski de randonnée nordique : Sur les traces du paradis blanc.

Skirandonnenordique.com est ouverts à tous : débutants, pratiquants chevronnés et professionnels. Chacun peut participer librement et gratuitement.

Skirandonnenordique.com : c’est vous et pour vous !
Vous aimez le concept Skirandonnenordique ?
Participez, faites vivre votre site :
- vous revenez de rando ? Publiez sur le forum les conditions d’enneigement de votre itinéraire
- vous revenez d’expé ? Publiez votre récit d’aventure ! (c’est simple, il suffit de nous envoyer le récit et les photos par email).
- vous avez fait une belle sortie ? Postez votre photo !
- vous avez testé du matos (ski, chaussures, tentes, réchaud…) ? Publiez votre test matos outdoor (c’est simple, il suffit de nous envoyer le récit et les photos par email).

Quelques lignes pour tracer le chemin qu’a parcouru librement et hors des sentiers battus (et à contre courant) le site du ski de randonnée nordique pendant ces 5 dernières années… L’avenir est entre vos spatules ! Participez !

Régis

P.S. : pour fêter ça, au lieu de vous offrir un petit remontant, participez à l’anniversaire de SRN !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 11 ans
Bon anniversaire alors et bravo aux deux "géniteurs" du site… 8-) :-D


Régis, j'ai lu ton article dans ski de fond magazine … 8-)

Je ne suis pas barbu … :-)

… mais j'ai deux chemises canadiennes, une bleu à carreaux noir et une rouge à carreaux noir ! :lol:

Et je skie assez souvent sur des skis étroits ! :lol:

Tu me gardes quand même ??? :-(





:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :-)
Modifié il y a 11 ans
forez a écrit :

Je ne suis pas barbu … :-)
Moi, j'essaye….

Et je skie assez souvent sur des skis étroits ! :lol:
Moi aussi…. et j'aodre ! Et tu en aura la preuve prochainement….


Tu me gardes quand même ??? :-(
Il y a de la place pour les chemises à carreaux skiant sur des skis étroits… (même si les phénomènes de mode les rendent mioritaires….) !! Alors OUI :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 11 ans
Bravo et merci aux deux créateurs du site et aux habitués de faire découvrir leur passion et de partager leur expérience avec les nouveaux venus.

5 ans, noces de bois, il va falloir passer aux "Tardy" Régis.


M
Modifié il y a 11 ans
Régis Cahn a écrit :
Moi aussi…. et j'aodre ! Et tu en aura la preuve prochainement….

On est donc trois sur skis étroits, çà vaut peut-être le coup de prendre un taxi pour nous monter au bûcher…!

bonne année quand même !
Modifié il y a 11 ans
N_75 a écrit :
Régis Cahn a écrit :
Moi aussi…. et j'aodre ! Et tu en aura la preuve prochainement….

On est donc trois sur skis étroits, çà vaut peut-être le coup de prendre un taxi pour nous monter au bûcher…!

bonne année quand même !

Moi aussi j'adore skier sur des skis étroits, surtout quand c'est une neige à farter à la poussette, ou quand je veux ravitailler un chalet avec pulka dans un temps record.
Pour le bûcher: le ski étroit c'est rarement un noyau bois, ça ne doit pas trop bien brûler. :-D
En tous cas, c'est pas moi qui délignerai ma paire de Vector, pour vous faire 3 paires d'allumettes à noyaux bois, propices à allumer un bûcher
Car:
- on est pas obligé d'apprécier la facilité en descente pour être un adepte convaincu du SRN.
- les plaisirs de la glisse sur un ski fin sont différents de ceux sur un ski étroit, et j'aime la diversité.

Bon anniv au site, et bonne année 2013 à toutes et à tous.
Modifié il y a 11 ans
bon anniv au site, à régis et à tous les contributeurs et autres lecteurs
bientôt l'âge de raison ?

en vous souhaitant une belle année 2013, sur des skis à la taille qui vous conviendra, pourvu qu'ils glissent !
Modifié il y a 11 ans
Déjà 5 ans ! Ca passe vite !

Le petit a aussi bien grandi !

Vous avez fait du beau boulot, Marc et toi, pour rendre cet univers sympa et convivial pour échanger sur ce moyen de "locomotion" si particulier et bien sympa l'hiver !

Pour les 10 ans on gagne une pulka ? :-D

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 11 ans
Merci Christophe pour tes encouragements depuis la création du site.

En espérant te revoir lors d'un bivouac à l'occasion d'une prochaine journée SRN.

Marc
Modifié il y a 11 ans
Vous avez jusqu'à ce soir pour participer ! Profitez-en !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 11 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.