Forêt noire en allemagne

bonjour à tous

quelqu'un peut-il me dire s'il y a des parcours et traversées à réaliser en forêt noire en allemagne ?
y a-t-il des refuges ou des gites utilisables sur les parcours ?

qu'en est-il également pour la bavière ?

malgré mes recherches,je ne trouve pas grand chose.

merci de partager vos connaissances.

Grand Angle organise chaque année une rando en Forêt Noire

http://www.grandangle.fr/index.php?action=affichepage&main=1&desti=Rando nordique et ski de fond&famille=6&type=unProd&idProd=280

c'est une destination qui m'a toujours attirée, que je garde pour plus tard.

Si tu t'y rends avec tes chiens, penses à nous rapporter infos et photos :wink:

edit : désolée le lien ne semble pas fonctionner

grandangle.fr > rubrique neige> traversée de la Forêt Noire
tu as déjà quelques repères utiles , j'espère que d'autres membres du forum pourront compléter…

Tiens donc !
J'ai ausi le projet de faire quelques jours de ski par là-bas vers Noël si les conditions le permettent.
Des proches ont une ferme en Forêt-Noire du sud (vers le Brend, 1150 m), mais je n'ai jamais eû le temps que de faire quelques sorties à la journée.

Il y a une traversée à ski de fond du nord au sud
Fernskiwanderung


Sauf erreur, les championnats du monde junior de ski nordique ont eû lieu l'année dernière à Hinterzarten.

Une initiative vraiment bien, mais que je n'ai pas testée : toutes les personnes séjournant en Forêt-Noire en hôtel, pension, ou chambre, bénéficient des la gratuité sur les transports publiques.

Salut à tous,
Je suis en Allemagne en ce moment et j'aimerais aller tâter un peu de la neige fraîchement tombée. Est-ce que vous avez découvert des tours sympas depuis l'année dernière. Comme Mush69 à l'époque, je cherche mais je ne trouve pas grand-chose…
Merci pour votre aide!
Tom

je te suggère la traversée du Jura .
pas la traversée d'une partie du Jura …La traversée de
TOUT le Jura .
Tu commences par le Jura franconien , c'est en Allemagne
du coté de Nuremberg et tu redescends tranquille jusqu'à
la fin de la chaine du Retz à Voreppe , tout près de Grenoble …
Promis, je te paye un pot à l'arrivée :smiley:

Trève de blagues …Tu es ou en Allemagne ? J'ai du garder
quelques infos sur la bavière mais faudrait que je fouille dans mon bordel .

Bonne idée Robert, mais ça risque de me prendre un peu plus que le week-end… En tout cas je retiens ton offre d'un verre à l'arrivée!
Je suis à Francfort et je pense aller soit en direction de la Forêt Noire, soit vers la Rhön mais je ne connais vraiment pas grand-chose et il semble qu'il n'y ait pas de neige sous 800m. Ca réduit un peu les options!

Francfort , je connais pas . Il te reste le Jura Souabe .
J'ai trouvé ça :

http://alpregio.outdooractive.com/ar-schwaebische-alb/de/alpregio.jsp#activ=Langlauf&tab=ToursTab

bonne neige !

Dans les derniers jours de l'année 2010, j'avais fait une boucle de 5 jours dans le sud de la Forêt-Noir du Nord.
A mon avis, il faut éviter le sud avec le Feldberg, Titisee et Hinterzarten qui drainent pas mal de monde. Ensuite, il suffit de savoir lire une carte pour improviser un itinéraire.

Merci à tous les deux pour les liens et les idées!
J'étais justement en train de voir pour une balade autour du Feldberg… L'avantage est qu'il y a l'air d'y avoir de la neige et pas forcément ailleurs!
Je vous tiendrai au courant si je tombe sur quelque chose de sympa.
Tom