Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Cherche coéquipier(e) du 7 au 14/3 pour ski de fond, ski nordique

J'ai 50 ans, célibataire .Je suis trés sportif (running, marche nordique, cyclisme…etc), je réside à Paris.
Je souhaite faire du ski de fond, ski nordique , ou ski de rando du 7 au 14/3
Je pense aller sur les rousses (haut Jura) avec hébergement en Auberge de Jeunesse.
Je recherche un ou une partenaire pour partager cette semaine de vacances .
Je peux envisager une autre destination, une autre formule…à vous de me proposer.
Voici pour me joindre:

Xavier
0633174834
0142052664(bur)
0143798690(dom)
xl.lab1@free.fr
Modifié il y a 15 ans
Pas dispo cette semaine là, mais juste pour info:
Les Rousses et tout autour le 7 et 8 Février c'est la Transjurassienne => beaucoup de monde (3 à 4000 participants), mais une bonne ambiance si tu as envie de t'aligner.

:-)
Modifié il y a 15 ans
Salut

Il y a de très forte chance que je sois à Mouthe cette semaine du vendredi 7 au 15/3. Je serais aussi seul pour faire du nordique.

Je vais faire plusieurs nuits en bivouac pour préparer des topos sur le frontalière entre le mont d'or et la Jaique.

Evidement Mouthe, ce n'est pas les Rousses.

Envisages tu de faire du bivouac ou uniquement de l'auberge de jeunesse ?


A+ Mtriclin
Modifié il y a 15 ans
Pourquoi pas modifier modifier le lieu prévu initialement et faire de l'itinérant, bivouac .l'essentiel pour moi est de faire du sport , de me faire plaisir et si possible pas seul.
Je connais pas le Jura; pourquoi mouthe ne vaut pas les rousses? domaine skiable?
Es tu sur Paris?
ça serait bien que l'on se tel car si je modifie mon plan initial, il faut pas que je réserve ma semaine à l'AJ des rousses…
Je n'ai pas de matériel…il faudra que je loue sur place des bons ski à farter.
à bientôt de te lire mtriclin
Modifié il y a 15 ans
Re,

Pour les dates c'est ok pour moi SAUF si le temps était vraiment pourri (pluie !).

Si tu ne disposes pas de ton matériel de ski, il y a des loueurs de ski de randonnée nordique à mouthe (www.pecoudsport.com).

Par contre, as-tu le matériel suffisant pour le bivouac hivernal sachant que le froid peut être assez sévère dans le coin et qu'il est difficile de louer ces produits là bas (idem pas de location de peaux de phoqiue,…smile ?

J'ai eu -10/-15 lors d'un raid à la mi-janvier et une vague de froid en mars est toujours possible. Une bonne tente 4 saisons + duvet + tapis de sol est un strict minimum hors matériel de camping (réchauds, etc…smile à emporter.

mtriclin
Modifié il y a 15 ans
J'ai une caravane de 2006 et je suis éventuellement intéressé par aller au Mont-Dore ou à La Bourboule cette semaine là s'il y a de la neige. Je recherche 1 ou 2 personnes intéressées pour partager les frais. Ca ne reviendra pas plus cher que l'AJ. Je fais du ski de fond, j'aime ça, mais je suis loin d'être un pro. Photos possibles.
Modifié il y a 14 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.