Recherche coéquipier pour projet ski pulka, février ou mars 2010

Bonjour,

j'ai en projet une expé en région polaire au début de l'année 2010, les dates ne sont pas encore fixées mais je pensais partir trois ou quatre semaines entre février et avril. Je préfère ne pas tenter ce genre d'expé en solo pour l'instant, donc si quelqu'un est intéressé, ou si je peux me joindre à un groupe déjà constitué, ce serait top :slight_smile:

Pour la région, pas d'idées précises, scandinavie, canada/nunavut,…

Sur ma carte de visite d'explorateur, pour l'instant pas grand chose en nordique, simplement une traversée du Vercors l'hiver dernier et quelques raids à la journée. Depuis Paris, c'est pas facile !!

quelques images et récit sur :
http://www.mondesauvage.blogspot.com/

Si vous êtes intéressés, ou si vous avez vent de quelque chose en préparation, n'hésitez pas à poster.

A bientôt!

Salut,

Pour information, il y a Hubert40 qui cherche aussi un coéquipier…

Salut

Moi je voudrais faire la traversée de l'islande depuis longtemps. 300 km en 3 semaines fin mars / début avril. En ce moment, je prépare, je regarde si c'est faisable, combien ça coute, comment y aller, …

Expérience: Une traversée du Vercors en autonomie l'année dernière (100 km en 7 j), et 6 séjours itinérants d'une semaine mais avec hébergement en gites et refuges, dans le jura, les vosges, les alpes et la norvège.

Salut Walle!

c'est un beau projet, je t'ai envoyé un message pour en discuter par mail.

Pour ceux qui connaitraient, en Islande, il y a deux choses qui me font un peu peur:

- les tempêtes à décorner des boeufs (j'ai lu sur le net qu'une expé avait du abandonner la traversée quand leur tente avait été écrasée par le vent)

- à l'inverse, le manque de neige au mois d'Avril, soufflée dans l'intérieur et fondue vers les côtes

Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer (ou pas) sur ces deux points?

J'ai pas eu le message dont tu parles …

Mais j'ai vu qu'il y avait une discussion sur la traversée de l'Islande sur le forum "Expéditions à l'étranger", et j'ai expliqué ce que j'avais trouvé de plus intéressant dans mes recherches.

Salut Walle,

j'ai l'impression en effet que mon message privé n'est pas arrivé… merci de poster ici, ca le confirme!

Je te disais dans le message qu'il fallait qu'on en discute, mais que le projet me tente.

On peut peut-être discuter par mail de nos envies respectives et continuer à poster ici sur le fil ouvert sur l'Islande dont tu parles (et que je lis)?


Au plaisir de te lire