Creation d'un groupe SRN Puy de Dome

bonjour à tous

pour promouvoir le ski rando nordique en Auvergne
et pour pratiquer,monter des expés à plusieurs,pourquoi pas se contacter

vous pouvez m'écrire à gervais0martin@aol.com

Salut,

je suis pas contre l'idée, par contre je suis complètement débutant et mes sorties se sont bornées à un faible dénivelé au pied du Sancy ou dans le Livradois.
Je pense par contre qu'il est peut-être plus intéressant de passer par ce sujet du forum que par email, ça ouvre la porte à tout le monde.

Je vois que tu habites Ardes, je suis pour ma part de Sauxillanges, donc pas très loin. On pourrait se retrouver dans le Cézallier pour une rando-rencontre ?

Tu connais d'autres personnes intéressées ?

Je t'envois très prochainement un email….

je t'ai envoyé un mp. Je pratique le nordique depuis quelques années mais je débute seulement cet hiver les bivouacs hivernaux et les traversées avec pulka (matériel "maison" encore en test).

Ok pour nous retrouver dans le cézallier (Boutaresse?). Dispo les 2-3-8-9-13-14 mars.

Ok, nous sommes disponibles (moi et ma copine) le 13 mars parmis ces dates là smile
En fait nous sommes peu disponibles dans les temps à venir c'est le souci :confused:
Eventuellement le 9 et 10 on pourrait se dégager, mais le 13 ce serait mieux quand même.

Bon; le premier rendez-vous SRN du Puy de dôme est lancé. Rendez-vous le samedi 13 mars (je mets de côté le 14 et éventuellement le 15 pour les rttistes qui voudraient venir de plus loin pour une virée dans le cézallier. Beaux bivouacs possibles ou gîtes. Journée du 13 accessible à tous.

Départ des environs de Boutaresse (encore à définir), sur l'ouest de ce plateau très faiblement peuplé situé au sud du Sancy. Accès par l'autouroute A75, au sud de Clermont ferrand, puis d'Issoire, sortie St germain Lembron, Ardes sur Couze, Boutaresse.

A voir…

super !

j'espère que le programme de la journée sera d'un niveau abordable y compris pour les novices.
En tous cas on devrait pas manquer de neige vu la quantité que j'ai vu là haut l'autre jour.

Vous nous tenez au courant ?

C'est une journée pour tous. N'hésitez pas à vous manifester dès maintenant pour confirmer votre participation. Rendez-vous à 10 heures sur le plateau, à Boutaresse. Indiquez-moi ce dont vous disposez comme équipement. A bientôt.

Bon alors comment ça se goupille tout ça ?
Combien de participants potentiels ?

Niveau matériel, pour notre part nous avons :
- 1 snowbound nnn bc avec chaussures Madshus Glittertind
- 1 snowbound sns avec chaussures salomon X Adventure

Par contre nous ne disposons pas encore de peaux…

ce serait mieux d'avoir des peaux. Mais on peut s'arranger. On peut être quatre, pour l'instant. j'invite tout le monde à nous rejoindre sur ce magnifique cezalier.

Tu connais un magasin dans les alentours qui vendrait des peaux ? Sinon ça, c'est bien http://www.ski-fond.com/product_info.php?cPath=1_29&products_id=305 ?

c'est un très bon produit. pour ce prix (pas très élevé il me semble) tu peux y aller.

c'est commandé, à voir si ça arrive la semaine prochaine ou pas…

Bonjour Gervais,
Très belle sortie aujourd'hui sur les hauteurs qui dominent le col de Chamaroux. Espérons d'aussi bonnes conditions le WE prochain.Peux tu donner des précisions sur les lieux et heures de RdV ?

s'inscrire ici ou en me laissant un MP. A priori rendez-vous 10 heures à Boutaresse. mais l'enneigement très variable peut contraindre à des changements de plan. Fâites-moi savoir si vous êtes intéressés par la journée, indiquez-moi votre équipement et votre expérience, puis échangeons nos coordonnées. A bientôt.

je pense qu'il a reneigé un peu cette nuit et qu'il devrait reneiger dans le courant de la semaine. A priori ça devrait le faire.

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je suis ravi qu'un groupe SRN se crée en auvergne. Je ne pourrai pas venir ce WE mais lundi ça peut m'être possible. Je suis débutant. Au niveau matériel j'ai fait monter des fix magnum NNBC sur des skis de fond à écaille et je chausse des Alpina. Est-ce que ça peut passer sur le "plat" cézallier ? Sinon, existe t il des loueurs pour le SRN dans le département ?

@+,
Paul-André

Salut,

je débute aussi donc je sais absolument pas répondre à ta première question.
En revanche, je sais qu'il existe à Picherande un magasin qui loue des snowbounds (Cap Sancy).
Et après tout, peut-être qu'à Parrot ils se sont mis au SRN avec leurs problèmes de dameuse de l'année dernière…

Merci,

Picherande, ça fait une sacrée trotte ! Pour essayer, ça peut quand même valoir le coup. J'ai cru voir que tu étais à Sauxillanges. Je suis un peu plus haut, à Echandelys où d'ailleurs il neigeote.