Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Cherche coequipier(e) pour sorties SRN

Je cherche 1 ou plusieurs personnes pour partager au moins 2 journées avec ou sans bivouac la semaine prochaine.
Je suis également ouvert à toutes idées de sortie.
Je suis dans le Vercors mais je peux me déplacer dans les massifs alentour (chartreuse…smile
Modifié il y a 13 ans
Un accompagnateur de montagne qui veut qu'on
l'accompagne ! Sympa, ça !
Tu découvres le SRN ou tu as déja une expérience ?
Dommages que mes vieilles guibolles ne me permettent
pas de m'essoufler en courant derrière un petit jeune…!
Modifié il y a 13 ans
Et oui je cherche quelqu'un car faire du SRN tout seul c'est pas toujours marrant! Je ne cherche pas à faire des performances. Ce que j'apprécie en SRN c'est le contact avec la nature.
Je m'y suis mis vraiment cette année car je passe mon BE Ski Nordique et il me demande un petit rapport sur mes sorties en SRN.
Modifié il y a 13 ans
Ah bon, si c'est plan-plan , ça peut coller pour moi …..
Je suis libre une bonne partie de la semaine prochaine .
Je t'envoie mon n°de tel par M.P.

Précise quel est ton équipement .

Avec un peu de chance talonlibre nous invitera à découvrir
ses coins secrets et à plier le genoux avec grace :-D
Modifié il y a 13 ans
De toutes façons j'y vais. Lent et dur à faire partir, notamment parce qu'il me faut 3 h 30 de route mini pour rejoindre les 1400 m du Col de Rousset.
Avec des isothermes 0°C entre 1500 et 1600 m jusqu'à samedi, les dernières précipitations devraient être presque préservées sur les crêtes Sud, et il devrait encore neiger samedi, dimanche et lundi.

En pratique je dois rouler la veille au soir, et dormir sur place dans mon fourgon. Lundi soir ou mardi soir, ça peut se faire.

Je présume que vous avez tous deux tout votre équipement de bivouac fin prêt ?

Je n'ai pas de tente pour trois qui soit spécifique montagne, mais un tipi-toit (Appy Trails) et un tapis, fort légers, environ 1700 g le tout, où on tient à 4. Reste à renforcer en large les sardines en Y pour tenir dans la neige, si d'aventure le sol est inaccessible à la pelle.

Je rêve de Glandasse, y aller plus loin et plus haut que la fois précédente.
Modifié il y a 13 ans
Il annonce un temps plus sec à partir de mardi, avec un peu de neige les 3 jours précédents.
Moi je ne suis pas équipé en tente. Mais le Vercors dispose de bon nombre de cabanes. C'est peut être pas utile de porter une tente.
Aujourd'hui on m'a proposé une petite pulka. J'essayerai bien cette semaine.
Modifié il y a 13 ans
Selon les Webcams, l'altitude est extrêmement discriminante :
http://www.jerome-narcy.com/webcam_lans_en_vercors/

Corrençon sans skis. Et même le départ du Col de Rousset va probablement nécessiter quelques centaines de mètres de portages de skis.
Modifié il y a 13 ans
Les premières propositions de Via Michelin étaient peu sérieuses, soit par l'excès des coûts de péage, soit par les longues petites routes tortueuses entre Bourgoin et St Marcellin. Pittoresque nocturne bien inutile, et 3 h 30 estimés, c'est vraiment trop.
Une fois imposé le passage par Romans-sur-Isère, la proposition est bien plus sérieuse : autoroute du Sud jusque Tain l'Hermitage, Romans, St-Nazaire, Pont-en-Royans, Grands-Goulets, La Chapelle en Vercors, le Rousset…
Estimé à 180 km, 3 h, 34 roros.
Reste le choix entre la rive droite et la rive gauche de l'Isère. Je n'ai jamais essayé la rive droite sous St-Nazaire.
Modifié il y a 13 ans
Je vais être obligé de décaler ma sortie au mercredi et jeudi. Et oui, la neige retombe et le boulot revient.
il y a de très fortes chances que je me rabatte sur les Hauts Plateaux.
Modifié il y a 13 ans
"Et oui, la neige retombe et le boulot revient"

Ca c'est l'essentiel !

La saison est loin d'ètre terminée . En fin de saison
tu auras certainement l'occasion d'alligner 2 ou 3
belles sorties …

Pour ma part je vais arpenter tout seul mes coins
secrets . C'est pas mal tout seul aussi 8-)
Modifié il y a 13 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.