Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Coéquipier(s) pour cet hiver

Salut,

J’ai deux projets pour cet hiver pour lesquels je cherche un ou des coéquipiers:
- une traversée du Jura (ou du moins une partie), sur 8/10 jours. Je suis en train de regarder les itinéraires possibles : j’ai les bouquins de chappaz et de breuil, qui en décrivent 2 différents.
- un raid dans les pays d’Europe du Nord, avec là aussi une durée de 8/10 jours. Je sais que c’est court, mais (pour moi), ça me semble être une bonne introduction au ski sous ces latitudes, avant de passer à des raids plus longs. Je n’ai pas encore d’idée arrêtée sur le lieu.
L’idée serait plutôt de faire ces parcours en autonomie. Les dates ne sont évidemment pas arrêtées, la logistique reste à mettre en place.

Si quelqu’un est intéressé par ces projets (ou un seul…) ou alors cherche quelqu’un pour d’autres projets (plus long, plus court, ailleurs…, autre chose, quoi !), merci de me contacter.

Sinon, pour une présentation rapide du bonhomme : 30 ans, habite dans les alpes du sud, jeune papa, caisse correcte, une bonne expérience en montagne, rando surtout, ski de rando alpin et alpinisme anciennement, escalade toujours, quelques séjours en Europe du Nord en été, pas mal de sorties en SRN l’hiver dernier et prévues pour cet hiver. Niveau matos, je suis équipé.

Arluk

PS : et si vous voulez skier dans les alpes de haute provence, faites-moi signe.
Modifié il y a 12 ans
Salut Arluk,

Je suis aussi a la recherche de coequipier. Je me suis mis au srn l'annee derniere. Jai fait un raid de 10 jours solo en autonomie complete sur la kungsleden et Le sarek dans Le Nord de la suede en mars de cette annee. Je prevois un autre raid nordique en norvege, suede ou finlande pour cet hivers, itineraires non determine encore juste des idees. Perso Je suis tres attaché a l'autonomie, japprecie l'engagement physique, les grosses journees de ski ou de marche, les grandes traversees et les beaux itineraires.

Comme toi je suis tres rando, jai fait des itineraires comme la Hrp, traversee des Pyrenees il y a 1 an, je randonne pas mal dans les alpes du sud, raquettes d'altitude en hivers dans Le Mercantour, escalade aussi depuis 4-5 mois et lintention d'aller vers lalpinisme aussi.

Je suis donc moi aussi sur Le sud, j'habites à st-Raphaël et vais souvent sur le mercantour pour le we. Ou habites tu exactement dans les alpes de haute Provence? Si mon profil t'intéresse on peu peut être essayer de se faire une sortie un we pour faire connaissance.

Cedric
Modifié il y a 12 ans
Salut Cédric,
Merci pour ta réponse, je te contacte par MP dès que je peux.

Si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas.
Modifié il y a 12 ans
salut, je suis sur le secteur de chambéry
j'ai également un projet jurassien dans la tête avec un pote.
peut-être pourrions nous partager l'itinéraire (en fonction des dates ou au moins s'échanger des infos
nous l'avions préparé l'an passé puis annulé faute de neige
nous avions préparé l'itinéraire de JM Breuil.
après visite cet été du secteur du col de la faucille, Lelex, mais également les hautes combes (secteur La Pesse, Borne au lion), l'option des hautes combes semble intéressante.
l'autonomie me branche pas mal.

on se tient au jus
Modifié il y a 12 ans
grandsteak a écrit :
l'option des hautes combes semble intéressante.

Va falloir compter avec le maillage assez serré des pistes de fond sur ce secteur. Quasiment 250 km et je ne parle pas des pistes dédiées aux mushers…
Par contre, c'est vrai que leur altitude moyenne de 1200 m donne quelque garantie pour ce qui est de l'enneigement.
Modifié il y a 12 ans
à la pesse,la piste pour les mushers c'est 15km maxi;
de plus c'est ouvert à tout le monde.
il faut juste se mettre un peu sur le coté lorsque l'on entend arriver un attelage.
Modifié il y a 12 ans
mush69 a écrit :
c'est ouvert à tout le monde.

Perso la "nuisance" va bien au-delà de toute redevance. C'est tout simplement le fait de tomber sur une trace damée en srn…
J'imagine aussi que pour la pratique de ton activité de musher, on va dire dans un esprit un tant soit peu authentique, les pistes damées représentent un décalage pour ne pas dire une calamité ?

C'était quoi déjà le sujet initial…?
Modifié il y a 12 ans
Salut Cedric et grandsteak
Un vilain virus m'a collé au lit ces derniers jours, je viens juste de vous envoyer un MP à tous les deux. Faites moi signe si vous ne l'avez pas reçu.
A+
Arluk
Modifié il y a 12 ans
salut arluk,
re bienvenu sur le forum !
pas reçu de mail, (mail perso et boite mail du forum)
on se fait signe
à plus
Modifié il y a 12 ans
Message bien recu Arluk, je prends le temps de repondre plus en detail dans les prochains jours.

Cedric
Modifié il y a 12 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.