Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Coéquipier(s) pour cet hiver

salut,
ce qui est valable dans le sujet "chacun sa trace" pour grandsteak, l'est aussi pour cédric et arluk.
Si vous avez besoin de conseils sur de la prépa d'itinéraire, hésitez pas à demander des infos.
Entre le grand cret d'eau au dessus de Bellegarde et le col de la vue des alpes au dessus de Neuchatel, j'ai bien du faire au moins une soixantaine de semaines en itinérance dans les dix dernières années, beaucoup avec des clients, quelques unes pour moi en autonomie.
Je peux avoir des plans cabanes ou chalets d'alpages ouverts en accès libre à partager, ça peut toujours faire plaisir de ne pas avoir à monter la tente ou creuser l'abri après certaines grosses journées quand on est en autonomie et que les conditions ne sont pas favorables.
Je peux avoir du temps pour refiler des tuyaux en ce moment, une fois l'hiver lancé c'est plus délicat.
Si ça peux aider, avant le 15 décembre je le fait avec "grand" plaisir, et après le 15/12 je le ferai juste avec plaisir en fonction de l'emploi du temps.
Modifié il y a 12 ans
Notre ami Sancho s'ennuie en attendant la neige et ses clients…. qu'il nous fasse part de ses plus belles balades hors des sentiers battus dans notre massif jurassien.

Il y a une rubrique "Topo-guide" destinée à cet effet…. si si… juste un peu plus haut… allez, au boulot Sancho !



Modifié il y a 12 ans
J'ai pas tant le temps de m'ennuyer Denis, mais il est vrai, que j'en trouve un peu quand même pour venir avec plaisir dans le forum ces derniers temps.

Un itinéraire de rando nordique ça se construit aussi en fonction du niveau et des attentes des gens.
Sur un Mont Tendre, un Chasseron ou un Mont Sala, il y a 1000 itinéraires possibles.
Je fais rarement 2 fois la même sortie dans un hiver, car les conditions de neige sont différentes, et qu'il en est de même de la météo, du niveau du groupe et de l'humeur du capitaine.
C'est bien d'avoir sous le coude des variantes au programme de sa journée.
Pour finir, je crois (mais ça se discute), que de proposer un topo dans la rubrique topo-guide, en tant que professionnel est une forme d'engagement auquel je n'aspire pas forcémment.
Répondre à une sollicitation personnelle bien précise en revanche c'est différent et ça me fait plaisir. Même si c'est moi qui le propose sur le forum, c'est à vous de faire le premier pas pour avoir les infos et pour moi ça change la donne en terme d'engagement.
Voilou au plaisir de te donner des bons tuyaux par téléphone Denis, que tu pourras mettre dans le topo-guide s'ils t'ont plu.
A plus
Modifié il y a 12 ans
Facile la pirouette ! mais j'approuve tes propos (c'est vraiment un pro le Sancho).

Je voulais juste te pousser à nous proposer quelques objectifs qui te semblaient incontournables voire peu connus dans ce secteur jurassien.

Perso, je commence à pas mal maitriser les itinéraires possibles de Pétra Félix au Gralet, mais comme beaucoup, j'imagine qu'un acharné comme toi (avec "une soixantaine de semaines en itinérance dans les dix dernières années"smile doit bien avoir découvert un truc hors du commun dans la région.

Mais je n'insiste pas, on va finir par passer pour les flooders du forum…. ce qui n'est pas toujours loin de la vérité.

Promis, dès que j'ai besoin d'une info, je t'appelle.
Modifié il y a 12 ans
Merci Sancho pour ta proposition. Je commence à regarder sérieusement les itinéraires, je te contacte dès que j'ai besoin d'en savoir un peu plus.

Mais je n'insiste pas, on va finir par passer pour les flooders du forum….

Ce n'est que le deuxième hors-sujet du fil. Je commence à m'y habituer :-D
Modifié il y a 12 ans
slt a tous

Moi je suis de la drome au pied du vercors , j ai aussi envie de me faire un trip d une semaine en autonomie .
J ai fait le jura , le vercors et un bout de la kungsleden.
j irai bien ds le Queyras cet hiver .
j ai 47 ans mais la caisse . Sinon je peux vous proposer un week end ds le vercors pour faire connaissance déja .
j attends vos retour .

a+
fredy
Modifié il y a 12 ans
Salut Fredy,
Je te contacte par MP.
Tiens-moi au courant si tu ne reçois rien d'ici demain.
A+
Arluk
Modifié il y a 12 ans
fredy a écrit :

j ai 47 ans mais la caisse .
fredy

ça c'est beau !! J'aime la formule et je trouve ça sympa…
Comme si on devait s'excuser d'avoir 47 ans et d'être en forme… Ou alors d'avoir 47 ans…. ou d'avoir la caisse :-)

En tout cas, ravis de voir que SRN soit un lieu d'échanges entre jeunes, vieux, sans caisse, avec caisse, avec skis larges, étroits !!! que vos projets se concrétisent !

Qu'est ce que tu en penses ROBERT ? :lol: 8-) :-D
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Ce que j'en pense ? La mème chose que toi, mon vieux !

En fait, ça me fait penser a cette phrase de Nizan au début d' "Aden-Arabie" :
"J'avais 20 ans et je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel age de la vie "
Je peux la transposer sans hésiter " j'ai 65 ans et je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel age de la vie " …
Et ainsi de suite, c'est valable de la naissance à la mort, ce machin !

Ce qui est rigolo dans l'histoire c'est que je n'ai pas compris tout de suite que cette phrase pouvait avoir plusieurs significations . Simplement , comme la phrase
était assez fantastique , qu'elle était tout au début du
livre , j'ai aussitot cessé ma lecture : Je me suis dit
"après une phrase comme ça , le reste peux pas ètre meilleur …Donc j'arrète …comme ça je serai pas déçu , je finirai Aden-Arabie quand je serai vieux …"
Modifié il y a 12 ans
slt les jeunes et moins jeunes…

j ai rien reçu ….en MP.
Pour répondre a régis , je m excuse pas d avoir 47 et la caisse ,c est vrai que j aurai du dire j ai 47 ans et la caisse , au lieu de j ai 47ans mais la caisse .
je vais faire attention now et me relire avant de valider …
Modifié il y a 12 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.