Baptême du froid

Salut à tous!
Ce week end s'annonce… hivernal.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours pris beaucoup de précautions et ai eu beaucoup de chance, ce qui fait que je ne me suis pas encore trop frotté aux basses températures ni au mauvais temps pour le bivouac.

J'aimerais y gouter un peu histoire de tester ma tente et ses nouvelles cornières, et mon "duvet dans un autre" dans des conditions un peu moins clémentes.

Y-aurait-il des motivés pour une petite balade aux abords de grenoble avec bivouac la nuit de samedi à dimanche?
Je pensais à la molière ou darbounouse… mais rien n'est figé.
a++

Salut Pierre ! C'est quoi cette nouvelle tente ? je serais venu avec plaisir, mais je reste par ici ce week-end. Je te préviens dès que je viens par chez toi. Mon pote du Vercors est également assez impatient qu'on sorte la pulka et les tentes hivernales…donc ça ne saurait tarder !

Salut Geoffroy,
La tente (Amarante) n'est pas neuve, c'est toujours ma T3 Ultralight pro de quechua.
Ce qui est nouveau c'est les cornières à neige.

Sauf qu'ils sont pas clair au vieux… je leur ai demandé le prix des cornières, ils m'ont dit 3,50 le sac de 8. bah à ce prix là j'ai pas hésité, et je me suis demandé pourquoi j'avais pas acheté ça avant. Je viens de voir sur leur site qu'ils ont du se planter à l'étiquetage, c'est 3,50 l'unité…

Zaza (la pulka) va aussi finir par me faire une crise de jalousie si je continue à ne sortir que les skis…
a++

Départ vendredi soir, objectif aller monter la tente en nocturne à la molière.
Mais avec de la neige depuis sassenage (et mes pneus slick) partir d'engins en direction du sornin sera une bonne alternative.
Il ne fait plus froid, et après 10min de ski la neige se change même en pluie.
Je savais déjà que la tente ne craignait pas la pluie, la pulka a plutôt bien tenu, rien de mouillé à l'intérieur, mais le sac était bien trempé.
(sujet à part, quelqu'un a déjà fait ou acheté un "sursac" pour la snowsled?)

Pour la première fois j'avais apporté un thermomètre (de grand mère). Pendant la nuit il indiquait 0, mais il doit être légèrement pessimiste (givre au plafond, mais rien de gelé le matin).

Bref, baptême de la neige mouillée, le froid ça sera pour une prochaine fois.