Traversée des Chics-chocs ( Gaspésie, Québec)

Invitation,
Chics-Chocs en refuge (ski nordique et hors-piste / Gaspésie): Nous avons 3 places disponibles (ou 4, si on se serre un peu) pour 6 jours dans les Chics-chocs , du 1er mars au 7 mars 2013.
Du côté du Mont Logan ( refuges Huard, Carouge, Chouette, carouge, Huard, Mésange) et sortie via stationnement de la Boussole)

Groupe actuel 5 (2 couples + Jeune homme de 15 ans en forme); Plusieurs d'entre nous skions les Chics-Chocs depuis plusieurs années ( plus de 20 ans dans mon cas)

Pas trop de distance entre chaque refuge, mais champs de neige à l'infini quand nous délestons nos bagages!

Une aventure inoubliable dans un hiver incomparable!
Voilà, l'invitation est lancée!
Normand Pion, Hélène Giguère, Beloeil, Qc

Sur les Chics-chocs
http://www.sepaq.com/pq/gas/

Bonjour,

j'ai 27 ans, francaise, au Canada depuis septembre 2013, je suis tres interresee pour faire la traversee des chics-chocs.
Je suis une adepte de ce type de longue sorties, en ete comme en hiver. J'ai parcouru la traversee du Vercors (France) en ski de randonnee et traineau pour etre en autonomie complete durant une semaine, j'ai fait beaucoup de randonnees dans les montagnes francaises, des cyclo-randonnees chaque annee depuis 10 ans et la cote ouest de la Sardaigne en kayak en 17 jours d'autonomie.

Avez-vous encore de la place ?
Combien coute la semaine en refuge ?

Merci beaucoup.
Au plaisir.
Vanessa

Bonjour Vanessa
L'invitation que vous avez vu sur skirandonneenordique.com remonte au 23 janvier 2013, pour une expédition qui a eu lieu en mars 2013 ( donc l'an dernier!)

A très court terme (départ dimanche 26 janvier 2014!), 6 jours de ski au Saguenay avec le groupe de la Traversée des Laurentides ( www.skitdl.com )
Ce sont de GROSSES journées (40 à 55 km de ski hors-piste par jour), mais nous serons 107 pour faire la trace! (dont 13 nouveaux cette année).

Tous les détails sur le site Internet de la TDL, mais contactez Brian rapidement si vous êtes intéressée!


Chics-Chocs 2014: Je tente de refaire un groupe pour la 2e semaine de mars 2014, je vous tiens au courant!

Il est encore possible de former un groupe réduit (4 personnes) pour les dates suivantes:

vendredi 14 février 2014: Montréal / St-Octave de L'Avenir; Coucher au Gite de ST-Octave
samedi 15 février: St-Octave au Carouge; Coucher au Carouge; Nourriture transportée par motoneige.
dimanche 16 février: 2e nuit au Carouge; Ski aux alentours
lundi 17 février: Ski du Carouge vers la Chouette (mont Logan). Une nuit au Chouette,
Mardi 18 février Chouette au Carouge.
Mercredi 19 février: Carouge au Huard.
Jeudi 20 février: Huard à St-Octave. Retour vers Beloeil

coût refuge $25.50 / jour / personne. + coût transport bouffe 1er soir + acces au Parc 6.50/jour ou $32.50/an + gaz et auto partagée

4e place étant actuellement disponible!
:lol:

Ils sont 12 (11 gars et 1 fille), ils ont 16, 17 ou 18 ans, ils sont beaux, ils sont en forme et ils sont MOTIVÉS! C'est un groupe de Secondaire 5 de l'option Plein-Air de l'école secondaire Polybel de Beloeil, incluant mon fils de 16 ans. Ils sont pilotés et coachés par Lynda Archambault, prof de plein-air de cette école depuis de nombreuses années.

Nous sommes 4 accompagnateurs adultes, ce qui fait qu'au total nous remplirons en totalité les 2 refuges de 8 places que nous avons réservé au camping du Mont Albert.

Nous partons de Beloeil à 7AM demain matin 1er mars 2014, 10 à 12 heures de route selon la météo pour nous rendre à Ste-Anne des Monts en Gaspésie puis au Parc de la Gaspésie. Premier repas à la charge des adultes (pendant que nos jeunes ont la charge de pelleter un quinzy, où 5 d'entre eux dormiront samedi soir!). Les 3 autres soupers et déjeuners seront préparés par les jeunes en équipe de deux, chaque équipe étant responsable d'un repas pour 8 personnes.

Le ski dans tout ça n'est pas accessoire! Les monts Champs de Mars, Hog's Back et Albert sont 3 montagnes spectaculaires qui seront grimpées en ski (ou en raquettes, pour ceux qui montent leur snowboard, c'est à dire la majorité!). Après plusieurs montées et descentes, nous revenons tous aux refuges qui sont nos camps de base.

Donc photos et reportage après notre retour jeudi prochain!
:lol:

J'ai publié reportage et photos dans un sujet distinct de la section " vos sorties - Conditions de neige"
:slight_smile:

http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2497&forum=27