Autour de Chambéry

Un nouveau sujet pour poursuivre l'organisation d'une petite sortie prochaine en Savoie, avec ToneTroope et/ou Geoff et/ou Mikael et/ou qui voudra.

Cependant, ce sujet pourra aussi être utilisé pour parler de n'importe quelle sortie dans le secteur. Que ce soit dans les Bauges, la Chartreuse, le Jura (si si !), voire les Belledonnes et le Semnoz.


Donc, pour ce qui nous concerne présentement, sans être trop catégorique, a priori le week-end du 9/10 pour moi c'est pas possible. En revanche j'ai le reste de la semaine entamée et le début de la prochaine en dispos proches.
À vous…

très bonne initiative tlk73
je suis qq peu cloué à l'appart en ce moment, mais je saurais faire usage de ce fil très prochainement
je suis sûr que la cluse de chambéry regorge de pratiquants !

Salut!
Je suis sur gre, mais c'est pas super loin. Et puis il faudra bien que je vienne voir les Bauges un jour! (n'est-ce pas Geoffroy :lol: )

Pour l'instant j'ai pas trop de dispo en dehors des week ends, et les week ends sont aussi pas mal chargés. Celui du 9/10 est toujours dispo, tenez moi au jus si défois…

Question sorties qui me diraient, les sources de la benoite m'avaient fait envie et j'irai bien les voir de plus près, je serai aussi bien partant pour une sortie au clair de lune…
à bientôt!

Pour moi, cette semaine ça sera mardi ou mercredi ou jeudi à voir en fonction des conditions météos… Avis donc aux amateurs !

ça joue pour moi le mercredi après midi
si ça ne fait pas trop court

J'y serais bien allé demain mais ils annoncent de la pluie…

Pas possible pour moi ce mercredi aprem… par contre, jeudi, donc demain, ça tient toujours (la météo devrait être avec nous). Ensuite, pas dispo ce week-end.

Pour la semaine prochaine, ça sera mardi ou mercredi… à l'assaut de La Gallopaz ou du Mont Morbier si les conditions le permettent ?

pas de souci pour aujourd'hui, ce sera ballade régénerante, histoire de prendre l'air et retrouver de l'énergie.
pour la semaine prochaine, je vois pour disposer du mercredi en totalité.

la galloppaz par le col de marocaz+col du lindar doit être jouable

pour le morbié, une boucle partant de la chartreuse d'aillon, filant vers la fullie, avant de rejoindre à droite la croupe qui file vers le morbié, et finir sur en descente par les pistes d'alpin, mérite le détour.

arvi

mikael a écrit :
par contre, jeudi, donc demain, ça tient toujours (la météo devrait être avec nous Pour la semaine prochaine, ça sera mardi ou mercredi… à l'assaut de La Gallopaz ou du Mont Morbier si les conditions le permettent ?

Oui, la météo semble favorable pour demain. A cette heure ci , je ne suis pas certain a 100 pour cent de ma dispo . Passe-moi ton fil en MP …
Pour la Gallope ( ou Gallopaz &#8230smile j'en ai parlé récemment avec Grandsteak . Est-il rétabli , le bougre ? Le Morbier aussi est tentant …Peut ètre plus doux …
grandsteak a écrit :
pas de souci pour aujourd'hui, ce sera ballade régénerante, histoire de prendre l'air et retrouver de l'énergie.
pour la semaine prochaine, je vois pour disposer du mercredi en totalité.

la galloppaz par le col de marocaz+col du lindar doit être jouable

pour le morbié, une boucle partant de la chartreuse d'aillon, filant vers la fullie, avant de rejoindre à droite la croupe qui file vers le morbié, et finir sur en descente par les pistes d'alpin, mérite le détour.

arvi

Tiens, nos posts se sont croisés !
Teléphone moi si tu peux ètre libre pour demain .

Pour mercredi prochain, je retiens la date .

Pour la Galloppaz, je la voyais aussi par le col de marocaz, puis col du lindar et les Chalets de la Buffaz… et pour la descente, vous pensiez passer par où ?

Pour le Morbier, je voyais plutôt une boucle à partir d'Epernay ou de Routhennes, montée par les Chalets de la Cha, le Mont de la Vierge, Pré conduit, puis descente dans les prés en direction du col du Frêne / Routennnes. ça nous évite le domaine d'alpin des Aillons…

pour la galloppe, une descente avant le chalet de la buffaz (sentier d'été il me semble), doit permettre le retour vers le col du lindar en évitant la longue route forestière, mais cela doit être bien alpin.
de même, le morbié depuis le vallon situé entre école et le col du frêne doit être sympa, à la limite de la rando alpine.
je continue de recommander la croupe reliant la fullie au mont morbié
on avise

J'appuie Grandsteak pour la Fullie / Morbier ! Pour le Morbier au départ de Routhennes, faites gaffe à la pente située à l'est de la piste qui part plein sud à l'arrivée de la remontée : il y a quelques temps de grosses plaques étaient parties.

Pour La descente vers le col du Frene, j'ai glané quelques anecdotes d'anciens qui, il y a pas mal de temps, quand les conditions étaient bien favorables, se faisaient une "classique" : St-Pierre d'Albigny / col du Frene / Mt Pelat Morbier, puis retour. C'était l'époque de la petite "station" du col du Frene (pour les nostalgiques, on en a gardé une poulie de câble de tire-Q à la maison du Parc, visible à l'entrée !) !!.

Je suis 1000 fois partant pour cette sortie, mais je ne peux que le week-end (ou sur le temps du midi je peux vous rejoindre 2h si vous n'êtes pas trop enfoncés dans la pampa !).

PS pour Pierre : promis tu verras les Bauges avec visibilité > à 1m un jour :smiley:

geoff a écrit :
promis tu verras les Bauges avec visibilité > à 1m un jour :-D
:-D
Dans la plaine du Pô (pour le taf), c'est pas mieux :-? vous me faites rêver à parler d'itinéraires que j'ai bien envie de découvrir.
ce week end peut-être…

Pourquoi pas ce week-end (mais je descends le samedi soir à Annecy pour remonter le dimanche midi) ! Je dois faire un coup de propre sur mes écailles, qui ont rencontrées pas mal de cailloux le week-end dernier… bien entaillées, pas belles à voir ! Je sais que tu vas hurler à l'idée de farter les écailles, mais c'est pour la bonne cause :smiley:

Le créneau météo semble vouloir être samedi.
Ma dame serait motivée pour une sortie "tranquille" de découverte des Bauges, à confirmer demain soir mais on devrait pouvoir rentrer pas trop tard.
a++

Edit: oups… j'oubliais qu'on est pris samedi midi…. donc sans nous, désolé. :frowning:

En fait, on va pouvoir se la faire au départ de Chambéry notre sortie de mercredi :smiley:

mikael a écrit :
En fait, on va pouvoir se la faire au départ de Chambéry notre sortie de mercredi :-D

On se fait un tour des Bauges par la plaine !!
Je vais sûrement me faire un bivouac vendredi (ou samedi), si jamais quelqu'un est motivé. A voir selon météo évidemment.
geoff a écrit :
On se fait un tour des Bauges par la plaine !!

Vu les chutes de neige, ça peut le faire sans soucis… mais en une journée ça risque d'être un peu difficile quand même :-D

Une petite balade nocturne dans l'agglo chambérienne ce soir en SRN, ça tente des gens ?

Si vous montez ça peut le faire, sinon je ne vais pas pouvoir. N'oublions pas de planifier une petite sortie commune un de ces 4 !