Débutant

Souhaitant balader ski au pied hors de pistes de fond, sans le monde et n'étant une grande pro de descente en poudreuse, je songeais au SRN, mais il faut deja gerer les petites descente en "telemarque"?
merci!

Bonjour Virginie et bienvenue.
Pas besoin de maitriser le télémarque, si tu as fais du ski de fond, tu dois connaitre le chasse neige.
Dans quel massif vas tu pratiquer ? Le mieux, c'est de commencer par une location et partir en exploration dans des pentes faciles.

Bonjour Olericho,

Il existe un gamme assez large de matériel de randonnée nordique, dans laquelle tu vas devoir choisir.

D'abord, il y a des skis étroits et droits, proche des skis de fond que tu connais, à équiper de chaussures légères et souples, pour parcourir des en hors piste des itinéraires dont le profil ressemble à celui des pistes de fond.

Ensuite, plus tu t'oriente vers des reliefs plus prononcés, plus il faudra choisir des skis larges et paraboliques, à équiper de chaussures plus rigides.

Enfin, il existe des équipements proches du ski alpin si tu recherches la pente et le plaisir de la descente.

Si tu n'as pas encore d'avis précis sur le type de pratique vers lequel tu t'orientes, et si tu n'as pas l'occasion d'essayer avant d'acheter, le mieux est de choisir un équipement "intermédiaire", au milieu de l'éventail.

Quand je l'ai testée l'hiver dernier il m'a semblé que la combinaison Fischer Outbound + fixations NNNBC + chaussures Fischer BCX6 pouvait être un bon point de départ pour un débutant -à condition de ne pas avoir comme objectif prioritaire d'envoyer des virages en descente-.

Merci pour vos réponses !

Olivier