Tour du mont Blanc en SRN

Salut,

je suis à la recherche d'un coéquipier pour réaliser le tour du Mt Blanc en 2 grosses journées avec petit sac à dos et nuitée en gite à Courmayeur.
Départ et arrivée depuis les Houches. Par beau temps uniquement. Sens antihoraires.
En Mars et de préférence un vendredi-samedi ou dimanche lundi.

brunosaulet@yahoo.fr

Salut,
C'est quoi un ''Tour du Mont-Blanc en 2 jours'' ?
Va falloir des supers, non des conditions optimales, et une sacrée forme physique :smiley:
Tu comptes passer par quel parcours? gare au risque d'avalanches….
C'est surtout bien plus alpin que SRN, sur plusieurs passages clés.

C'est pas mal comme projet et a priori plus "rando nordique" que la grimpette sur l'aiguille de l'épaisseur…
C'est effectivement alpin et ça nécessite sans doute soit des raquettes , soit des crampons en plus . Je parie que t'as fait ça a pied ou en vtt , non ? Si tu boucles ça en 2 jours, chapeau …Moi, il me faudrait une bonne quinzaine de jours…avec assistance technique . Donne nous des détails sur ton équipement …
Bon ski !

Peux tu nous en dire plus sur ce topo?

les grandes ligne.

Slt,

J’aimerais bien suivre pus ou moins le parcours du Tour Du Mont Blanc pedestre sous sa forme la plus courte.
Départ de nuit pour la première ascension le matin.
Oui je l’ai déjà réalisé six fois, à vélo et à pieds dont 2x en courant en moins de 2 jours.
Aussi, je n’ai pas lancé ce sujet pour épiloguer sur tout ce qui pourrait se dire sur ce tour (même si c’est tentant !), mais juste pour rechercher un coéquipier :wink:

++ Bruno

Salut Kangoo,
ça représente en gros quel dénivelé/distance par jour?
histoire de se rendre compte de la faisabilité (je ne sais pas courir)… sinon c'est un beau programme dans une région que je ne connais pas bien. à étudier :smiley:

kangoo72 a écrit :
Aussi, je n’ai pas lancé ce sujet pour épiloguer sur tout ce qui pourrait se dire sur ce tour (même si c’est tentant !), mais juste pour rechercher un coéquipier ;-)

++ Bruno

Ça, l'ami, tu pourra pas l'éviter parce que ton projet est très intéressant !
En plus s'il y a un minimum de discussions, c'est le moyen de le " tenir a l'affiche " pendant un petit moment sur ce site , sinon ta proposition risque de s'enterrer dans les
Profondeurs du site et un équipier potentiel pourrait ne pas la voir .