RECHERCHE 3 COÉQUIPIERS POUR RAID LAPONIE 2014

Bonjour

Après quelques raids d'entrainement dans les hauts plateaux du Vercors
(3 jours en 2012 avec un guide arctiques pour me former aux techniques de bivouac, matériel, etc.
5 jours en solitaires en 2013 pour mettre en pratique
quelques sorties d'entrainement )
Je cherche à organiser un raids plus engagé en Laponie suédoise ou Finlandaise, piste royale, Sarek etc… à définir.

Durée 15j y compris voyage A/R
soit 12-13j de raid en autonomie totale et/ou refuges locaux, en ski + pulka

dates : mars avril 2014 à définir

nombres : 4 maximum soit 4 pulka 1 ou 2 tentes + 1 tente mess à définir

Prévoir quelques réunions de préparations et un raid d'entrainement et de calage 1 WE avant départ (Vercors Jura Massif central à définir ?)

Me répondre sur mon mail perso SVP

Romain


Bonjour,

Pour le voyage et le transport du matériel, quelles options avez-vous retenues : avions, trains, bus, … et quelle est le budget estimé pour le transport d'après vos premiers calculs ?

Et quelle point de rendez-vous souhaitez-vous définir si vous êtes deux, trois ou quatre. Quelle niveau souhaitez-vous pour les candidats pour la randonnée en plus d'être très motivée ?

Amicalement. Marc

je serai en leponie suédoise et norvégienne de début mars à fin avril avec mon attelage de chiens de traineau;
pas de programme de prévu,je fais au fil de mon inspiration et des conditions météo car,seul et un peu agé je ne m'engage plus autant qu'avant et je limite les risques;je pense juste finir du coté du cap nord;
peut-être que nous pouvons faire un bout de chemin ensemble;je connais un peu ces régions de laponie finlandaise et suédoise où je me rend pour la 10ème fois.
je m'y rend en fourgon équipé camping car et avec la remorque pour être en autonomie sur 2 mois.

Voilà un petit point sur le projet qui prend forme et qui peut intéresser les membres du forum à participer. Les renseignements indiqués sont sujets à modification selon les membres qui composeront le projet.

————————————————

Date de départ envisagée : 15 mars au 30 mars soit 16 jours

Point de départ de la randonnée : Abisko - Kungleden

Nombre de participants maximum souhaités : 4-5 personnes.

Personnes intéressées au 01/12/2013 : 2 personnes

Moyen de transport pour se rendre sur la Kungsleden : train avec interrail pour réduire les frais et les problèmes de transport du matériel (durée 4-5 jours A/R)

Ville de départ en France : Non définie au 01/12/2013 . A l'étude le trajet Lyon-Paris-Abisko via Cologne ou ParisLyon-Bale-Abisko via Hambourg (à valider selon les participants)

Hébergement sur site : nuitées en tentes et éventuellement nuités en refuges selon météo.

Week-end préparatoires souhaités : 2 randonnées dont un WE en janvier et un WE en février. Les dates et lieux seront à valider entre les participants et leurs origines géographiques (lieu proposée : Haut Jura)

Coût : environ 400 euros carte interrail + trains sur le territoire français + bus ou taxi local + alimentation + hébergement selon les choix soit un budget total estimé à environ +/- 1000 euros hors achat matériel

Matériel : chaque participant doit disposer de son propre matériel complet avant le départ (ski, pulka, &#8230smile sauf la tente qui pourra être partagée (à définir pendant les WE préparatoire) pour réduire le poids.

Date retenue pour valider le projet et les participants avant d'effectuer les premiers achats (billets de transport, &#8230smile : le premier raid préparatoire de janvier avec l'équipe au complet.
, fin janvier maximum.





Bonjour,
je suis très intéressé par ce raid.
Quelle serait la date du week-end "d'essai".

Bien cordialement

Fred