Raid dans la région Sevettijärvi en extrême NE de Finlande

Je pars pour un raid de 12 jours (3-15.03.2014) en plaine autonomie (pulka+tente) entre Sevettijärvi , Nourgam et Kaamasen (~180-200km). La première semaine est de cabane en cabane mais la suite sous la tente. J’ai pris la décision un peu tard mais je serrai ravi si je trouve un autre retardateur (-trice).
Polpulka

Que de souvenirs … :smiley:

Je suis passé à Sevettijärvi en mars 1986, en accompagnant avec mon père (il y est allé des quantités de fois, même sur Kirkenes) un groupe sur le lac Inari, entre Ivalo et Nourgam.

A sevettijärvi, je me souviens qu'il y avait une école de filles pour apprendre la couture et tout les reste. C'était assez étonnant en pleine nature. :slight_smile:

Bonne randonnée ! :smiley:

Oui, ça nous paraît très étonnant de trouver ce genre d’occupation au-delà du cercle polaire. Ce pourquoi je voudrais visiter le petit musé à Sevettijärvi présentant la culture de Skolt Samis qui ont été rapatriés de l’URSS pendant la guerre froide….
Est-ce-que tu te souviens si la piste pour les randonneurs entre le refuge de Huikkimajoki et Tsuomasjärvi est balisée ? Apparemment entre Sevettijärvi et Huikkimajoki c’est le cas :
http://laponie.malamute.free.fr/index.php?perma=Sevetti-13-3
Amicalement
Polpulka