Pecoudsport à Mouthe : besoins de pulka - ski randonnée pour les prochaines saisons?

Après avoir discuté avec le responsable du magasin http://www.pecoudsport.com à Mouthe et lui avoir indiqué que l'activité du ski de randonnée nordique est en plein essort nous avons abordé le sujet de la location des pulkas sur le massif du Jura.

S'il reconnait que l'activité évolue et qu'il souhaite coller à l'actualité, M. Pecoud m'a dit qu'il a déjà une offre de ski de randonnée nordique en location, il s'interroge sur l'intérêt de mettre en location des pulkas car il ne dipose pas de retour sur ce type de besoin et que l'investissement est important pour un petit magasin comme le sien.

Je me suis proposé de sonder les membres du site pour connaître l'intérêt de mettre ce type de produit en location car je pense que si nous souhaitons encourrager les bonnes volontés et voir notre sport évoluer il faut coller au plus prés de besoins des skieurs. Il faut aller voir les professionels (presse, magasin, fabricant) pour communiquer sur notre sport comme le fait déjà régis Cahn …

C'est un long travail mais je pense que c'est par ce biais là que nous trouverons les produits que NOUS SOUHAITONS dans les magasin à l'avenir.

Ce qui est sur c'est que la mise en place de pulka en location chez Pecoudsport n'interviendra pas avant la prochaine saison m'a t'-il indiqué mais s'il y a une vrai demande pour quoi pas en 2009/2010 !

Alors quel est votre avis : besoin ou pas de pulka en location dans le val de Mouthe ?

Altiplano à Villars de Lans, a quasiment tout bouclé au niveau de la location de la pulka.
Pour un magasin qui propose aussi du ski de rando nordique, l'achat d'une petite 118 est pas énorme et permet de "tâter" le terrain. Bon faut aussi que le terrain de jeu soit adapté (les plateaux du Vercors aident bien, je ne connais pas assez le Jura pour me prononcer sur le Val de Mouthe. :wink:

Je suis convaincu que s'il Pecoud a une pulka, il trouvera des gens pour la louer….c'est une certitude. Les pulkas enfants fonctionne aussi très bien.

J'ai suivi vos conseils judicieux et je me suis équipé d'une pulka snowsled pour mettre en location dans le magasin. Je vous remercie pour les conseils qui sont toujours bon à prendre et pour les contacts!

En espérant que la neige soit là :wink:
www.pecoudsport.com

Salut Mickael !

Très bonne initiative !
Très prochainement, on va publier une petite info sur : "où trouver une pulka à louer en France ?"

Bonne saison !
Régis

Je me permets de rebondir sur la remarque de Régis à propos des pulkas baby et de donner mon avis de nordic-spotien tout près de Mouthe pour que les gens trouvent ce qu'ils souhaitent là où ils souhaitent le trouver.

Le bon filon: là où les magasins de sport ont la cote pulka c'est lorsqu'ils sont près des pistes et disposent d'une pulka baby. Des pistes pas trop raides et passant par une buvette.

Pourquoi? Je vais essayer de faire court:
- La pulka baby a son prix d'achat pour une famille modeste. Les parents se rabattent plus facilement sur la location. Sans parler du transport dans un véhicule familial.
- C'est un objet bien conçu et très sympa, beaucoup de gens aimeraient "l'essayer une fois pour voir". Idem pour les medias friands de ces choses fun.
- Les sorties week-end avec enfants sont courtes, une demi-journée plutôt qu'un week-end complet de raid: pour une demi-journée il faut être motivé pour aller chercher une pulka à un endroit et la ramener le soir. Si elle est sur place c'est tant mieux.
- Si on peut tout louer au même endroit et démarrer devant la porte du magasin c'est l'idéal: skis/raquettes, bâtons, pulka baby. Moins les enfants patienteront avant le départ, mieux ça ira. Parole de père pulkeur.
- Le nec plus ultra: un refuge pas loin, comme objectif "chocolat-chaud", se dégourdir les jambes et se réchauffer. Voire passer la nuit en trappeurs: toute la famille dans le même dortoir, l'ambiance!

Avis aux magasins de sport: Si vous détenez la perle rare et que vous souhaitez tester l'offre, Nordic-Spot propose des solutions de location "à la saison" spécialement pour vous. Je suis persuadé que c'est ce que recherchent les familles. Pour vous aider à vous faire connaître, vous vous trouverez en bonne place dans nos "coups de coeur pour les familles" sur nordic-spot.com (numéro 1 de la pulka) et relayé chez nos partenaires media et loisirs.

La saison approche à grand pas et je découvre le nouveau design du site http://www.pecoudsport.com. Magasin de référence dans location de ski nordique et de pulka Snowsled à Mouthe.

Le site web a été refondu pour fonctionner sur tous les supports. Bravo Mickael pour ce joli travail !!

Marc

Eh oui le site est enfin en ligne, et comme toujours un grand merci à Marc pour le coup de main…

Cet hiver nous louerons toujours du matériel de rando nordique, avec le ski sbound 88 et la chaussures BCX6 de Fischer ainsi qu'une pulka snowsled.

Changement de bâtons avec l'arrivée du télescopique TSL SEMNOZ… made in France…

http://www.pecoudsport.com/location/nouveautes-location/

J'envisage, si l'hiver démarre bien, de chercher une pulka spécifique enfant d'occase…

A suivre…