Distributeur Madshus

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un distributeur Madshus pour un essai voire un éventuel achat du modèle Epoch.

Avez vous des adresses ou des contacts dans le secteur Est (Jura, savoie, Rhône) ?

Mes recherches dans la rubrique concernée ou encore sur le web n'ont données aucun résultat positif.

Help me !

Salut!
Voici un magasin où tu pourra trouver l'Epoch :
http://www.croque-montagne.fr
A bientôt

Merci, celui-ci je l'avais déjà mais le matos ne semble pas dispo.

Par contre, je fais les questions et les réponses, mais si ça peut intéresser quelqu'un–> Après relecture et affinage des recherches sur le WEB cette boutique (à une heure de chez moi)Sport et neige devrait répondre à mes envies.

Pour clore ce topic (qui n'aurait pas dû s'ouvrir si j'avais bien tout lu) voici le compte-rendu de ma visite chez sport et neigeà Pontarlier.

En stock :
- Chaussure Fischer BCX 875–> une paire par taille du 39 au 45 (manque la 41 que j'ai pris pour ma pomme). Plutôt confortable, assez rigide, taille peut-être un poil petit suivant le pied.
- Chaussure Rossignol BCX11 –> quelques paires (apparemment peut-être le seul endroit où les trouver pour l'instant en France. confortable, plus souple en pointe, permettant vraisemblablement une meilleure "allonge" sur le plat que le modèle précédent, plus compacte et peut-être plus légère.
- Skis Madshus Epoch et Eon logiquement en stock à partir du 25/11/10.
- le reste de la gamme skis présentée sur le site est déjà disponible en magasin.
-Fix Voile et Rottefela en stock

Pour conclure : même si le ski nordique semble être la grande spécialité de la maison, les compétences en SRN de l'équipe devrait permettre incontestablement à chacun de faire le bon choix suivant son propre programme.

A dispo pour d'autres renseignements….

Pour tous ceux qui vivent proche du Jura et qui souhaitent tester des epoch, voir un annum, il y a possibilité de s'inscrire sur une de mes balades.
Bon c'est sur que c'est pas une proposition essentiellement philantropique: mes sorties ne sont pas gratuites.
Mais équipé de bcx875 (pointures dispo entre 37 et 47),et d'époch (un annum en test) je proposes des 1/2 journées à partir de 24 €, et des journées à partir de 40€.
C'est toujours plus cher qu'un test de matériel gratuit, mais à ma connaissance, il n'est pas évident de pouvoir trouver une location de ski sur le massif qui loue des épochs et seraient à même de vous les faire essayer avant achat.
Toutes les infos sur www.evasionsnordiques.com

@ Sancho :
D'après mes infos, c'est toi qui est allé chercher mes Epoch en même temps que ta commande. Je t'en remercie, ça m'a fait gagner quelques jours d'attente. Mais du coup, je n'ai pas besoin de tes services pour un test, mais d'ici encore 3 ou 4 sorties, il n'est pas du tout exclu que je fasse appel à tes conseils techniques lors d'une des séances que tu proposes.

Es-tu équipé pour un test pulka ?

L'équipe de Sport et neige m'a parlé de ton activité pour cette nouvelle saison… ça fonctionne pour toi ? (même si l'enneigement me laisse percevoir un début de réponse).

on peut dire que l'annum c'est du lourd!

Oui, il a les même lignes de côte qu'un telemark freeride d'il y a 10 ans comme le TUA One Ten avec son noyau bois et sa boîte de torsion.

Mais pour une pratique orientée descente avec des peaux, cela va apporter de la stabilité, vertu indispensable pour le skieur qui débute en toute neige.

L'annum est un super ski pour toutes les neiges à l'exclusion de la neige béton.
Ce n'est pas un ski intéressant pour des profils type kunslegen.
Pour ceux qui compteraient le SRN en kilomètres, c'est sur que ce n'est pas le produit adapté.
Mais si tu le comptes en temps de plaisir, entre roulades et rigolades dans les sapins, c'est un pur bijou.
Hors neige béton, c'est un allié non négligeable pour rendre tout le monde doué pour la descente, et en montée il se laisse emmené comme les autres avec ou sans peaux.
C'est juste qu'il t'invite à mettre les peaux, car tu as envie de chercher plus de pente pour le mode descente, et que pour la gagner cette pente, il faut bien la gravir.
Mais dans les terrains vallonés, il ne gache pas le plaisir, loin s'en faut.
Il n'a pour moi qu'un seul défaut, ce sont les jours de glace.
Pour qu'il puisse exprimer tout son potentiel, il mériterait une chaussure à coque plastique.
Mais avec une BCX875 depuis le début de la saison, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en plaindre.
Vu la largeur du ski, il faut oublier son utilisation avec une bcx11 (trop souple), pour la norme 75 de chez alpina je me méfierait, mais elle est tout de même plus rigide que la précédente.

Pour Denisb
Tu es bien informé, j'ai cru qu'il n'arriveraient jamais ses epoch, quand il m'ont téléphoné la veille du réveillon à 15h pour me dire qu'ils fermaientt à 17h, mais que les skis étaient à Thonon, j'ai fait des sourires à tout les radar.
Bilan, la première semaine des vacances de Noël est passée à la trappe.
J'ai passé toute la journée du réveillon,sur le montage, Meuterlos a failli m'enfermer dans l'atelier pour Noël

Malgré le manque de neige, j'ai vu passer près d'une centaine de clients en un mois.
J'étais encore aujourd'hui avec des clients, le plus dur est de convaincre les gens, que oui, il y a encore de quoi se faire plaisir sur les planches dans le Jura.
Mais avant ce problème, la moitié des hébergements sont vide à cause du manque de neige et l'autre moitié au 3/4 vide.
Le dernier problème est que malgré tout les efforts de Régis, il n'y a pas encore beaucoup de monde qui a identifié l'activité.
Alors je bataille, je fais café théâtre, dans tout les pots d'acceuil du quartier, je me balade dans les hébergements, je montre les skis, les chaussures, et les photos de neige sur le Marchairuz, mais bon an mal an, je récupère du monde.
80% de la clientèle jusqu'à présent, n'était jamais monté sur des skis de fond auparavant.
Ils repartent pour la plus part avec la banane et l'impression d'avoir découvert une montagne à la fois belle et paisible.
C'est sur que le SRN change un peu de l'ambiance bousculade dans la queue aux sièges, et queues de poisson sur les boulevards bondés, armés de canons à neige.
Ceci dit, ça reste une activité commerciale, et pour attirer le monde de l'alpin, il m'arrive d'user les sièges pour proposer des sorties avec des profils plus descendants.

En somme, c'est plutot positif pour un début d'activité, moyennement rentable pour le moment, mais vu que pour cette année la neige a 2 mois de retard, je sortirai peut être encore avec des groupes au mois de juin.
Pour la pulka j'en ai une au grenier, ce n'est pas la mienne mais ça peut s'arranger.
Sinon j'ai le chariot du ptiot, c'est pas pareil mais pas loin.
Mais si on teste avec le chariot et mon gamin dedans, va falloir que tu fasses tes preuves en slalom à vide dans les épicéa avant que je te laisse ma progéniture dans les tremplins de Chaux neuve.
A plus sancho