Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

[Télévision] Recherche voyageur de l’extrême

Journal du Trek recherche un voyageur de l’extrême pour participer à une émission de télévision sur le câble. Le sujet de l‘émission est “les nouvelles façons de voyager”. L’intervenant participera à une table ronde et devra parler de sa vision du voyage. L’extrême peut faire référence à une certaine sportivité mais aussi dans l’approche du voyage.

Par exemple:

* quelqu’un qui ne voyage que dans les régions froides et par température négative en autonomie;
* quelqu’un qui voyage sans aucune émission carbone;
* quelqu’un qui voyage sans aucun argent.


L’enregistrement de l‘émission se ferait mardi prochain, la demande est donc assez urgente. (A Paris à 18 heures)
Si vous êtes intéressés, contactez le journal du Trek en envoyant un petit descriptif de ce que vous faites. (contact@journaldutrek.com)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Régis Cahn a écrit:


Par exemple:

* quelqu’un qui ne voyage que dans les régions froides et par température négative en autonomie;
* quelqu’un qui voyage sans aucune émission carbone;
* quelqu’un qui voyage sans aucun argent.



Tout ça pour finir à la télévision avec la mention "vu à la TV"… Tu parles d'une farce !! smil3dbd4dcd7b9f4.gif
Modifié il y a 15 ans
stef a écrit:




Tout ça pour finir à la télévision avec la mention "vu à la TV"… Tu parles d'une farce !! smil3dbd4dcd7b9f4.gif

Et +++ sur le câble et le sat :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Régis Cahn a écrit:
* quelqu’un qui ne voyage que dans les régions froides et par température négative en autonomie;
Bon ben il en a sur le site, n'est ce pas Régis !! ;-)

Régis Cahn a écrit:
* quelqu’un qui voyage sans aucune émission carbone;
Là, à moins de manger froid, ça va être TRES dur !! :-?

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 15 ans
Christophe a écrit:
Régis Cahn a écrit:
* quelqu’un qui voyage sans aucune émission carbone;
Là, à moins de manger froid, ça va être TRES dur !! :-?

Tu as raison parce que voyager sans aucune émission carbone, je ne pense pas que cela existe…mais on peut les limiter fortement…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Régis Cahn a écrit:
…mais on peut les limiter fortement…
OUi.

Un truc, peut-être un peu hors sujet, est-ce qu'il existe un tableau sur les rejets de CO2 des différents carburants pour les réchauds ?
L'essence C est-elle plus "propre" que le SP95 ?

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 15 ans
Christophe a écrit:
Régis Cahn a écrit:
…mais on peut les limiter fortement…
OUi.

Un truc, peut-être un peu hors sujet, est-ce qu'il existe un tableau sur les rejets de CO2 des différents carburants pour les réchauds ?
L'essence C est-elle plus "propre" que le SP95 ?
Je me permets juste un petite remarque en passant. Est-ce bien raisonnable de réfléchir en ces termes ? Plus ton essence sera "zero émission", plus je soupconne qu'elle ait demandé d'énergie (donc de CO2) pour son raffinage. Donc au niveau global, il ets peut-être pire d'utiliser une essence très raffinée que pas. Si les moteurs diesel sont les plus "rentables" c'est peut-être aussi pour cette raison. Bien sûr, tu pollueras mois là où tu utilisera ton réchaud mais la pollution se fera ailleurs… Allez, que cela ne nous empêche pas de rêver ! :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo/ski." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)
Modifié il y a 15 ans
BernardF a écrit:
Plus ton essence sera "zéro émission", plus je soupçonne qu'elle ait demandé d'énergie (donc de CO2) pour son raffinage.
Très juste Bernard ! ;-)
Dans ma réponse rapide j'avais juste oublié ce "point de détail" ! :-) :-D

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 15 ans
Oui….et puis je crois qu'on peut faire des efforts ailleurs avant de taper dans notre conso réchaud…
Je pense aux transports, à ce qu'on consomme..etc
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.