API IGN & Topos

Puisque Régis évoque l'intégration de Google Maps sans la matérialisation du parcours mais avec les points clés…je vais poser un question naïve : pourquoi ne pas utiliser plutôt les API de l'IGN avec le même KML, voire mieux, y tracer grosso modo le parcours -> Exemple utilisation API IGN ?
L'intégration dans Joomla! doit être possible…

après avoir testé différentes pages de code pour régis en vue de l'intégration des cartes dans les topos, le moins que je puisse dire c'est que le problème n'est pas si simple !

en effet, tout dépend de l'effet souhaité : taille des cartes, nouveaux logos pour les marqueurs, intégration de feuille de données xml ou simple ajout de code en suite de la page html ou php si on ajoute des fonctionnalités (barre de recherche de point, &#8230smile

bref une fois que ca tourne, il faut encore pour l'intégrer dans un frame incluse dans le module consacré aux topos : ca fait un mois que je travaille dessus et nous n'avons pas trouver la solution idéale (par exemple tous les topos avec un script de localisation par massifs avec des ajouts propres aux besoins du site de régis !!!)

j'ai mis en ligne un topo avce la carte sur mon site :

http://www.valdemouthe.fr/modules/skis/item.php?itemid=29

mais il y a encore du travail sur le site de régis au niveau de la reprise de tous les topos déjà parus !!

l'année prochaine régis prépare déjà une refonte graphique du site qui premettra plus de souplesse. Il sera alors possible d'inclure ces nouvelles technologies et pourquoi pas l'api d'IGN, je vais m'y penché avec régis dès que nous en aurons aurai le temps !!