Marcel - bent38 est -il membre du site?

Je me demande si marcel alias http://bent38.blogspot.com/ est membre du site de régis car j'ai vu un lien depuis son site vers régis et j'ai ….un question à lu soumettre !!

a-t-il des conseils pour la route n°5 de suisse en vélo car j'envisage de la faire cet été en famille.

a+

mtriclin- htpp://www.pinohase.fr

C'est pas moi !

signé Marcel
alias Robert
ou plutot :
signé Robert
alias Marcel .

Par contre si le Marcel en question habite Grenoble je
l'ai certainement croisé un jour . Je passe presque tous
les jours par un quartier de Grenoble ou bossent un
nombre impressionnant de " tètes chercheuses " de
la région ( nano technologies , études nucléaires, trucs
informatiques ) et vu le nombre de "vélos couchés "
que j'y croise , je me suis demandé si le fait de
pratiquer le vélo couché n'était pas une condition
pour travailler dans ces secteurs …

C'est pas que mon site, c'est le vôtre…
Comme ça je ne sais pas s'il est membre… je n'ai pas trouvé son adresse email.
Tu peux sans doute lui laisser un message sur son blog non ?

@++
Régis

mtriclin a écrit:
la route n°5 de suisse en vélo car j'envisage de la faire cet été en famille.

a+

mtriclin- htpp://www.pinohase.fr


Dans quel sens : Romanshorn-Lausanne ou Lausanne-Romanshorm ?
Pas de problème pour embarquer ton Pino dans le train ? Tu le démontes ?

Ce sera dans le sens Mouthe - lac de constance. Par contre il y a une autre option si la route n°5 est un peu monotone ou peu intéressante, c'est de choisir la route n°9 (route des lacs), c'est pourquoi je cherche "Marcel".

S'il y a des membres du site dans le coin de Mouthe en juillet, il sera possible de faire un bout de chemin ensemble !

ps : pour tirer la remorque bob dans le col vers le lac de joux …

Pour ce qui est du train, le choix du modèle Pino démontable sera un gros plus si on doit prendre le train mais normalement ce sera uniquement pour le retour sur Mouthe.

mtriclin a écrit:
Par contre il y a une autre option si la route n°5 est un peu monotone ou peu intéressante, c'est de choisir la route n°9 (route des lacs), c'est pourquoi je cherche "Marcel".

Tu veux choisir l'une ou l'autre ou tu penses combiner l'une et l'autre ?
Pour ce qui est du choix et de l'intéret de l'itinéraire, nous optons pour l'instant pour la n°9 même si nos enfants penchent eux pour la n°5 qui fait 130 bornes de moins…

mtriclin a écrit:
S'il y a des membres du site dans le coin de Mouthe en juillet, il sera possible de faire un bout de chemin ensemble !

On sera effectivement en Suisse cet été (sur la 5 ou la 9) mais nous attendrons au dernier moment la bonne fenêtre météo.
Donc à voir.

On va finir par se faire rentrer dans lard avec nos affaires de biclous:-?
On va donc dire que le nordique c'est un esprit et qu'il perdure par-delà l'hiver…

oui c'est vrai mais je suis souvent étonné que les autres thèmes de vacances estivales ne soient pas abordé. Je sais bien que le site est celui du ski de randonnée mais en été a moins d'aller en australie c'est pas facile de trouver un spot nordique !!

je pense que le vélo est un bon complément aux skis de randonnée nordique. Et pour les amoureux des bricolages maisons je vous propose un florilège des vélos couchés artisanaux que j'ai vus hier au trophée kidam… (ca roule sur circuit à + de 40 km/h !!)

mtriclin a écrit:

Pour ce qui est du train, le choix du modèle Pino démontable sera un gros plus si on doit prendre le train mais normalement ce sera uniquement pour le retour sur Mouthe.

Mais dans les trains, il y a des compartiments pour les encombrants : type vélo, pulka, pino. non ?
Régis Cahn a écrit:


Mais dans les trains, il y a des compartiments pour les encombrants : type vélo, pulka, pino. non ?

Le volume des compartiments, la nécessité de réserver, le prix (et l'accès au wagon !) sont variables suivant les lignes et suivant les pays.
T'as aussi une idée derrière la tête ?

A mon avis et connaissant régis, je pense que le tour de la norvège en tandem PINO (évidemment !) sera bien au programme pour les prochains été pour préparer ces raids à pulka.

Régis, la rando à pied c'est super mais en vélo c'est le top et si en plus elle te laisse pédaler, tu verras ce ne sera que du bonheur …. pour elle ! :smiley: :-D:-D:-D

PS : dès que la famille s'agrandit le vélo permet aussi de tirer une remorque enfant alors quand randonnée à pied c'est tout de suite très très sport avec des enfants en bas âge alors autant s'é<quiper avant !!