Récits de nos randonnées en .... vélos couchés!

Et oui on prépare doucement notre prochaine saison d'hiver avec des vélos que certains trouvent bizarres voir étranges.

Je recommande le tandem Hase pour le coté super convivial et je vous livre mes premières impressions : <a href="http://www.pinohase.fr/modules/news/article.php?storyid=30">ici</a>.


Pour Stéphane (et les autres !) :

Super sympa la visite dans la ferme du Haut Doubs :-D:-D:-D et j'ai hâte de voir ton nouveau vélo couché en photo et de découvrir le récit de la route n°9 en Suisse….

On en reparlera surement avec une bonne fondue (n'est pas régis ! ) sur les hauteurs du Noirmont cet hiver à la chaleur d'un bon réchaud à bois KUNZI !!


PS : voir l'article "à la poursuite des contrebandiers" pour comprendre le fil de la discussion sur la fondue

Le vélo couché j'ai essayé mais ça m'a pas réussi.
Quand je m'endors et que je ronfle, je me vautre ! :smiley:

Bon je ré-essaye bientôt celui d'un voisin, mais faut pas demander la marque, j'ai juste passé une plombe à jouer au légo pour le monter.

je crois que vu nos gabarits 'puissants', on devrait passer au Trike !! au moins on ne tombe pas avec les trois roues !!!

mtriclin a écrit:
… 'puissants'…
Je crois que c'est le terme exact qui convient. :-D
Remarque, mon voisin d'un gabarit pas très éloignée (pilier de rugby) a quand même mis un moment à lancer la bête.
Il a enfin trouvé.

Le trike me branchait vraiment bien. J'en ai testé un début juillet sur nos petites routes de campagne et ça m'a bien plus.
Le soucis sont l'encombrement (usage fortement limité à la route ou aux chemins larges) et les chocs dans le dos mais celui que j'ai testé n'avait pas d'amortisseur arrière.
S'il n'y avait pas les soucis d'usage routier, je me serait laisser tenter par le même avec un bon gros siège confortable (au moins en trike on se casse pas la gueule quand on roupille).

Pour l'instant un bon vieux VTT fait toujours l'affaire. ;-)