Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Hiver 2009/2010 : vos projets ?

Bon, ben les projets vont être vite résumés : repos !
Après 2 vols planés (je vole pas très bien) avec le kart à chien il y a un mois, j'avais une épaule en vrac mais sans plus.
Sauf qu'au bout d'un mois (donc, il y a quelques jours), examens complets de cette foutue épaule et … rien de cassé ! Chouette.
Sauf que le corps humain n'est pas fait que d'os. J'ai réussi à abimer quasiment tout se qui s'appelle muscle, tendon, aponévrose, etc… de la base du cou jusqu'au coude gauche.

Donc adieu l'hiver en Isère pour aller faire des photos des gentils touristes, essayer de suivre Régis ou Nicolas sur quelques sorties, etc….
Avec un seule main, c'est pas pratique un appareil photo (surtout quand ça pèse)

Je passe sous silence le fait de monter un ordinateur (physiquement) avec une seule main en ayant l'autre qui gêne constamment ….

Bah, ça me laissera plus de temps pour finir un moule (pas facile ça non-plus) et faire joujou avec des matériaux composites jolis.

Après, je me casse à la neige !!!!! Genre mars ou Avril même s'il faut aller la chercher haut !

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 14 ans
et ton projet de traversée des Pyrénées… Ce n'est pas au point mort j'espère ? Après des mois de galères : test matériel, prêt financier (cf tes soucis avec ta banque) tu abandonnes… Je n'ose pas y croire !

Allez Christophe nous voulons tous te suivre dans la dernière phase du projet : "le départ" sera réellement donné le … quoiqu'il m'arrive.
Modifié il y a 14 ans
Christophe a écrit:
Bon, ben les projets vont être vite résumés : repos !


:-( :-( triste début de saison Christophe

Est ce que tu peux au moins faire de la marche rapide sans bâtons ?? ou tes douleurs se réveillent elles ?

Nous te souhaitons tous un prompt rétablissement .
Modifié il y a 14 ans
mtriclin a écrit:
Ce n'est pas au point mort j'espère ?
Je te rassure, quand j'ai une idée à la con comme ça j'y vais au bout. Ça m'a déjà valu des surprises.
J'ai maintenant presque tous le matos, donc côté budget les besoins deviennent de moins en moins importants …….. année après année ! :roll:
Je profiterais pour essayer ma dernière idée à la con : le noir, c'est joli pour une pulka, non ?? :-D

lynx18 a écrit:
Est ce que tu peux au moins faire de la marche rapide sans bâtons ?? ou tes douleurs se réveillent elles ?
Même pas !
Quand je marche trop vite, le bras bougent un peu (même avec la main dans la poche) et ça arrange pas les choses.
L'orthopédiste s'est inquiété un peu aussi (j'y suis allé, au cas où), mais rien n'a bougé (a part son sourire moqueur parce qu'en général ses patients ont des activités relativement calmes) :-D
Les chiens font un peu la gueule aussi car on se limite a des balades lentes à pied. Avec le froid qui arrivait doucement, ils recommencent à être demandeurs les deux furieux (c'est vrai que c'est top le kart ……. quant ça s'arrête pas net d'un coup).

lynx18 a écrit:
Nous te souhaitons tous un prompt rétablissement .
Merci m'dame ! ;-)

D'ailleurs si je pouvait chopper le crétin qui conçoit le câblage dans les boitiers vides d'ordinateur avec tous les files câblés UN par Un au lieu d'utiliser des beaux connecteurs groupés …… Je lui attache une main dans le dos et on va voir s'il fait encore le mariole ! :-D

Bonne neige pour ceux qui y sont déjà ! o^k

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 14 ans
Salut,

de mon côté on est en préparation avec Walle pour une expé de trois ou quatre semaines au printemps.

L'objectif n'est pas encore défini, mais notre premier choix se porte sur une traversée Nord-Sud de l'Islande en ski-pulka, il y a une discussion dédiée à ce projet sur le forum.

Ca représente une beau challenge, et si certains se sentaient de rejoindre l'aventure… :-)
http://www.mondesauvage.blogspot.com/
Modifié il y a 14 ans
Ex :
- Je projette de rallier le pôle nord depuis Brussels. :-?
- Je vais découvrir les Vosges, c'est mon objectif.
:-D Je lis ce message seulement aujourd'hui (je suis un peu ailleurs ces temps-ci…smile. Et je rajoute :

- rallier le pôle nord depuis Brussels à vélo ET à ski ! Donc sans utiliser l'avion, arme de destruction massive s'il en est (je suis de plus en plus intransigeant à ce sujet :-x ).
- sinon, moi je suis modeste, déjà avoir de la neige là où j'habite tient du miracle ! Donc, projet : faire un traversée de "ma" forêt de Soignes sur au moins 5cm de neige.
- bah, je vais sans doute aussi retourner à Anzère cet hiver, donc le bisse de Sion m'attend ainsi que le pierrier des Rousses, en raquettes et/ou ski de rando nordique.
- s'il neige chez nous, il faudrait aussi que je contacte un copain dans les Hautes-Fagnes (Liège), mais le problème est que cette réserve naturelle est strictement tracée pour le ski de fond, avec défense stricte de s'écarter des chemins sous peine de confiscation du matos (ils rigolent pas avec ça).
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo/ski." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)
Modifié il y a 14 ans
Christophe a écrit:
Bon, ben les projets vont être vite résumés : repos !
(…smile
Sauf que le corps humain n'est pas fait que d'os. J'ai réussi à abimer quasiment tout se qui s'appelle muscle, tendon, aponévrose, etc… de la base du cou jusqu'au coude gauche.
(…smile
Gaffe à toi, mon hernie discale d'il y a cinq mois avec sciatique sévère (mais pas chronique, heureusement) me fait redouter qu'à l'avenir, les "folies" (ex: sac de ciment, harpe de mademoiselle ma fille, trekking avec sac-à-dos de 15 kg, traversée des Alpes à vélo…smile, c'est fini… bon, restons positif, vendredi prochain je vais chez le kiné pour reconstruire mon gainage abdominal de rêve ! :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo/ski." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)
Modifié il y a 14 ans
"à l'avenir, les "folies" (ex: sac de ciment, harpe de mademoiselle ma fille, trekking avec sac-à-dos de 15 kg, traversée des Alpes à vélo…smile, c'est fini… "

Bernard, soit tu lui suggères de passer à la flute traversière soit tu bricoles un chariot à harpe …
Je te tiendrai au courant de mon prochain bricolage:
Un chariot a pulka adaptable a ma contrebasse …
Modifié il y a 14 ans
Robert a écrit:

Je te tiendrai au courant de mon prochain bricolage:
Un chariot a pulka adaptable a ma contrebasse …

tiens Robert va se mettre aux chariots … :-D

je viens de modifier le mien avec deux roues de trottinettes ( roses !! ) trouvées en solde à D4 :
avantages : meilleure congruence, roulements inclus, taille supérieure, résistance accrue
inconvénients : un peu plus lourdes, pas vraiment discrètes .
Modifié il y a 14 ans
sagger a écrit:
…notre premier choix se porte sur une traversée Nord-Sud de l'Islande en ski-pulka, ….
Ahlala, c'est tentant quand même !

BernardF a écrit:
…mon hernie discale d'il y a cinq mois avec sciatique sévère (mais pas chronique, heureusement) me fait redouter qu'à l'avenir, les "folies" ….c'est fini…
Ben en fait, maintenant que je le sais, le seul moyen d'être tranquille est de bien se muscler le dos et de faire les bons mouvements pour avoir al paix (un bon plumard aussi).
Maintenant que j'ai l'info, je suis paré pour les soucis de dos ….. pour une prochaine vie ! smile

lynx18 a écrit:
..deux roues de trottinettes ( roses !! )
Trop classe !
o^k
Hein ? Je ? :arrow:
Ok, j'y vais ….

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 14 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.