Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Hiver 2009/2010 : vos projets ?

Robert a écrit:
"à l'avenir, les "folies" (ex: sac de ciment, harpe de mademoiselle ma fille, trekking avec sac-à-dos de 15 kg, traversée des Alpes à vélo…smile, c'est fini… "

Bernard, soit tu lui suggères de passer à la flute traversière soit tu bricoles un chariot à harpe …
Je te tiendrai au courant de mon prochain bricolage:
Un chariot a pulka adaptable a ma contrebasse …
Volontiers. Ceci dit, on a déjà un caddie et on attends bientôt la livraison d'un vrai caddie pour harpe - c'est pas gratuit mais bon - adapté à sa harpe. Mais de toute façon, maintenant j'ai trouvé la solution, je confie la tâche de porter la harpe à… son copain ! :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo/ski." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)
Modifié il y a 14 ans
C'est bien l'harmonica, comme instrument, NON ? :-D

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 14 ans
BernardF a écrit:
Ex :
- Je projette de rallier le pôle nord depuis Brussels. :-?
- Je vais découvrir les Vosges, c'est mon objectif.
:-D Je lis ce message seulement aujourd'hui (je suis un peu ailleurs ces temps-ci…smile. Et je rajoute :

- rallier le pôle nord depuis Brussels à vélo ET à ski ! Donc sans utiliser l'avion, arme de destruction massive s'il en est (je suis de plus en plus intransigeant à ce sujet :-x ).
- sinon, moi je suis modeste, déjà avoir de la neige là où j'habite tient du miracle ! Donc, projet : faire un traversée de "ma" forêt de Soignes sur au moins 5cm de neige.
- bah, je vais sans doute aussi retourner à Anzère cet hiver, donc le bisse de Sion m'attend ainsi que le pierrier des Rousses, en raquettes et/ou ski de rando nordique.
- s'il neige chez nous, il faudrait aussi que je contacte un copain dans les Hautes-Fagnes (Liège), mais le problème est que cette réserve naturelle est strictement tracée pour le ski de fond, avec défense stricte de s'écarter des chemins sous peine de confiscation du matos (ils rigolent pas avec ça).
J'ai oublié :

- skier sur les plages de la Mer du Nord ! (chiche)
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo/ski." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)
Modifié il y a 14 ans
sagger a écrit:
Salut,

de mon côté on est en préparation avec Walle pour une expé de trois ou quatre semaines au printemps.

L'objectif n'est pas encore défini, mais notre premier choix se porte sur une traversée Nord-Sud de l'Islande en ski-pulka, il y a une discussion dédiée à ce projet sur le forum.

Ca représente une beau challenge, et si certains se sentaient de rejoindre l'aventure… :-)

Pour la traversée de l'Islande, je sais qu'Isabelle de Toulaho a tenté une aventure dans ce pays l'hiver dernier.
Vous pouvez sans doute lui poser quelques questions :
http://pagesperso-orange.fr/toulaho/

Je ne me joindrai pas à vous parce que j'ai des projets hivernaux qui s'éclaircissent mais tenez-nous au jus de votre aventure !

@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.