Appel à ceux qui randonne sur le Vercors: AVIS de RECHERCHE, Disparition

Comme pas mal d'entre vous fréquente régulièrement le Vercors:
De Fred DUFFONTAINE:
''Bonjour,
Nous sommes des amis de Benoit Ressicaud. Nous sommes sans nouvelles de lui depuis le 31/12 à partir de 19h30.
La dernière nouvelle que l'on a de lui est 2 sms envoyés à 23h40 et 1h20 dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
La gendarmerie a reussi à localiser ces messages dans un rayon de 30 km autour de Villars de Lans.(Isère)
Si vous avez des contacts dans ce coin ou même ailleurs en isère merci beaucoup de transmettre cette info avec l'adresse du blog.''
Avis de Recherche Benoit Ressicaud

ATTENTION

Je n'ai pas encore confirmation mais ce message semble être un HOAX

Définition d'un HOAX : Un hoax est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes.

En faisant une recherche sur Google, on constate que ce message apparait sur des centaines de sites webs ou de blogs.

De plus, son contenu est typique des HOAX car il incite à une large diffusion : "Transmettez ce message au plus grand nombre possible et diffusez l'avis de recherche autant que possible. Par ailleurs, nous avons besoin actuellement d'une personne travaillant chez Orange…."

Je rappelle que la recherche des personnes disparues ainsi que l'enquête associée est à la charge de la gendarmerie.

Dans le doute, arrêtez la diffusion de ce message. Il ne fait que nuire à la qualité des vraies informations.

Régis : A supprimer dès confirmation

Francois a écrit:
Je n'ai pas encore confirmation mais ce message semble être un HOAX
Régis : A supprimer dès confirmation
A priori c'est pas un ''hoax'' :-? :oops: :roll:, mais laisse tomber la gendarmerie a retrouvé la clio a rencurel
des recherches avec l'hélico ont démarrées hier au pied des falaises ,mais a priori pas facile vu les hauteurs de neige .
courage a la famille et aux proches .
Pour info: article sur l'avis de recherche sur le DL

C'est sur que ce n'est pas un hoax,

J'étais samedi à Villard et j'ai croisé des amis qui le cherchait du coté de la bergerie de Roybon. Ils m'ont donnée un avis de recherche…
Information confirmée !