Ski et transport en commun

Le ski de rando nordique c'est super, mais c'est vrai que chaque weekend quand on voit le nombre de voitures au parking, sur le lieu de départ de nombreuses randonnées :-? :oops: On se pose des questions sur l'impact de notre pratique sur l'environnement :roll: . Bon vite oublié il est vrai après les 5 premières minutes sur les planches :smiley: :wink: .
Voici un p'tit film sur une rando avec départ en transport en commun vidéo, bon déjà ok c'est pas du SRN, mais bon c'est pour l'état d'esprit et pour montrer que ca se fait sans trop de galères :slight_smile: S^i …
Et oui aussi c'est réservé au grande ville (Grenoble quoi :frowning: ), mais peut etre avez vous des exemple ailleurs o^k
Et puis les images de la Chartreuse sont très belles ^^ :wink:
Si vous connaissez des randos faisables avec approche en transport en commun, n'hésitez pas à les poster sur le site :wink:

Bon, moi je joue hors-catégorie… Je suis en Suisse-alémanique et je n'ai pas de bagnole. Donc je fait toutes mes sorties en train et car postal. De décembre jusqu'à fin mars, aucun problème d'accès. Plus tard dans la saison, il faut commencer à ruser ou passer au ski de montagne.

Photo : Attente du car postal devant l'hospice du Simplon.

C'est sur que la Suisse est très bien équipé en transport en commun ^^ En Suisse avec les cars postaux on va quasiment partout, et y'a surtout des supers trains dans des paysages magnifiques!

et puis il ya le MIGROS …
Comme dit Hemmingway : Hommage à la Suisse !

Cyrille M, tu as raison de senseibiliser sur le sujet…
A mon sens il faut aussi sensibiliser sur notre impact insitu… A ce sujet Nicolas Masson avait écrit un sujet bien caché dans le site "randonnée nordique respecteuse et responsable"…http://www.skirandonnenordique.com/modules/pages/index.php?pagenum=11

En rando nordique, on ne peut pas dire que l'afflux est très important au niveau du nombre de véhicules… mais c'est vrai, cela augmente !

Robert a écrit:
et puis il ya le MIGROS …

Soit tu parles d'un Helvète de ta connaissance pas vraiment gros, pas vraiment maigre et là le genre masculin est de rigueur ; soit tu veux parler de l'emblématique chaîne de grandes surfaces et là, sous peine d'être la risée des lecteurs mangeurs de Toblerone et buveurs de Rivella, on parle de LA Migros.
Un peu comme si un Suisse prétendait contempler Grenoble depuis LE bastille ou inversement, mettait un E à la fin de Stendhal la grenobloise…

en tout cas, Stef, ta dernière rando t'a donné….
…du mordant S^i
( à défaut de compte rendu !! )

lynx18 a écrit:
en tout cas, Stef, ta dernière rando t'a donné….
…du mordant S^i

Meuh non ! On est entre nous…

lynx18 a écritsmile à défaut de compte rendu !! )

Itinéraire impraticable avec une Paris…