Rétro

Comme pas mal d'entre nous s'interessent a l'histoire
du ski , au vieux matos etc , je ne résiste pas au
plaisir de vous indiquer ce lien :
http://www.epicski.com/forum/thread/69076/more-retro-memories/0

C'est axé sur l'alpin, mais c'est plein de cuirosités…

J'ai longtemps skié avec des Salomon SX90 équipe et j'en porte sur la photo ci-dessous. Je reconnais que tout cela est un peu éloigné du SRN, quoique?

Classe la photo JC, c'était ou?
Et puis tu sais c'est pas si éloigné du SRN, tant qu'on a le plaisir de la glisse et d'etre en montagne :wink: :smiley: S^i
Bon tiens moi au courant quand t'es dispo, si ta blessure va mieux, pour aller faire l'aiguille de l'épaisseur??? (j'crois que c'est ca :-? :oopssmile. @rvi :wink:

Au col du Varo en avril 1987 je crois, dans le versant Nord de la Tournette. Un endroit superbe et sauvage… Mais il y a bien longtemps que je ne traîne plus dans ce genre de pentes. Virer en telemark avec des skis étroits et des chaussures en cuir m'a fait ressentir les mêmes sensations qu'en pentes raides mais sans les risques.

Dans l'esprit de recherche de l'aventure, ce n'est pas très éloigné du SRN, sauf qu'en pentes raides, l'engagement est total, on n'a pas le droit à la chute.

Je te tiens au courant quant à mon état de fonctionnement…

Je ne sais pas si je pourrais skier à nouveau cette saison, sinon, ce n'est que partie remise.

Oui, c'est éloigné de la rando nordique …Mais
on y trouve des trucs interessants ; par exemple :

Énorme
C'est toi qui a fait les traces à la montée ?

Oui, j'étais avec Pierre Tardivel… ou plutôt, je l'ai suivi car je n'ai jamais eu ni sa maîtrise ni son niveau de martien. Les traces de montée sont les nôtres et on devine les traces de Pierre à la descente.

Cela n'a rien de phénoménal, aujourd'hui ces pentes sont skiées assez souvent… à l'époque, c'était juste moins fréquenté.

Le côté aventure était très présent (montée et descente en solo) et les verrous psychologiques liés à cette pratique n'avait pas sautés.

Plus d'informations sur cette belle pente.

J'ai retrouvé dans le telemark beaucoup de sensations et cela suffit à mon bonheur. Repasser sur des skis étroits ces derniers jours m'a fait beaucoup de bien et m'a procuré un réel plaisir.

Pour bien manier du matériel un peu étroit, je vais devoir faire quelques progrès à skis et c'est motivant.