Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

spon...partenar....

Bs,

je post ici car je ne sais pas trop ou….
Si Régis ou d'autres peuvent me renseigner sur:
j'ai un fourgon et j'aimerai bien y mettre des logos,pub..
Et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour démarcher les marques sportives, matos..Tout ce qui touche au sport..
Et j'ai même pensé à Régis et oui pourquoi pas, comme j'aime bien son site.
Donc si vous avez des tuyaux,merci bien.
Modifié il y a 13 ans
tu peux déjà mettre un autocollant
SKIRANDONNENORDIQUE.COM ;-)

bon, sur un fourgon blanc, ça reste discret, mais c'est un début…je viens de passer le nettoyeur haute pression dessus suite à un lavage intensif de printemps, ça tient ! ( par contre un autre mis sur ma pulka n'a tenu qu'une sortie , il faudrait passer la pulka à l'alcool avant de coller )
Modifié il y a 13 ans
Salut Patou,

Pour les autocollants Skirandonnenordique.com, c'est ici

Pour les marques, tu cherches des sponsors ou juste des autocollants ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Bonjour à vous et merci,
oui les deux régis.
Je réfléchis comment présenter ou me'vendre' pour avoir qq marques sportives et voir ce q'ils peuvent me proposer…




Régis, elles sont ou tes photos de ton expé?
Modifié il y a 13 ans
Salut Patou,

Pour les photos, il y en a quelques unes ici
Le reste apparaîtra lors d'articles, de topos et de reportages !

Pour la recherche de sponsors :

- il faut que ton projet soit suffisamment clair,
- il faut écrire ton projet : présentation, objectifs, où, quand, pourquoi, avec qui, quel budget…

Puis te poser les questions suivantes :

- quelles sont les raisons de contacter les marques : recherche de financement, de dotation de matériel ?
- quelle marque est susceptible d'être intéressante pour mon projet ?
- en retour qu'elle est ma contribution vis-à-vis de la marque ? Un retour médiatique, une image de marque, des photos ?
- Est-ce que je vais vraiment faire un retour ? (C'est absolument nécessaire).

Après, il faut passer à l'attaque :
- contacter par mail, envoyer un dossier, relancer, prendre des rendez-vous.

Les marques sont très sollicitées… il faut s'accrocher, être sérieux et fiable.

Quel est ton projet ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Je pense que Régis a très bien expliqué la chose.
Il faut que tu montes un dossier dans lequel tu expliques ton projet, tes motivations et enfin que tu expliques clairement ta demande (ce que tu recherches) et ton offre (ce que tu proposes en contre-partie).

J'ai moi-même monté récemment un dossier de recherche de partenaires pour mon raid nordique en Laponie et ça marche !

Tu le trouveras ici : http://raidnordique.blogspot.com/2010/05/dossier-demande-de-partenariat.html


Bon courage en tout cas car c'est quand même un vrai parcours du combattant. Pour 100 demandes, 1 à 2 réponses positives.

Bonne continuation
Modifié il y a 13 ans
Le projet de Patou n'est-il pas d'avoir juste des logos sur son fourgon et circuler avec? Il ne me semble pas qu'il parlait de projet d'expé dans son premier post. Mais peut-être était-ce sous-entendu.

Si je voulais offrir qqchose pour avoir un logo sur son véhicule les informations que je demanderais:
- combien de kilomètres par année?
- dans quelle région?
- quelle activité?
- quels types de trajets?

Il ne reste pas garé à la maison et au boulot la plupart du temps? On fait aussi une différence entre celui qui fait beaucoup de kils en livraison tous les jours dans Grenoble et celui qui fait beaucoup de kils pour aller kiter à Beauduc tous les 15 jours. C'est pas la même visibilité.

Il y a pas mal de sites d'agences de pub où tu peux te proposer plutôt que chercher toi-même les annonceurs:
Artice Auto-Evasion

Si tu veux cibler sur le sport, essaie de t'adresser aux grossistes, grandes surfaces du sport. Je crois que Toys'R'Us proposait ça un temps.
Marc
Papa pulkeur depuis 2005
Webmaster et communication pour Nordic Spot
Illustrations pour Ski Randonnée Nordique
Modifié il y a 13 ans
Bonjour,

les projets y en a pleins!
dans un premier temps, leur faire de la pub et en retour avoir un peu de matos, pas spécialement de l'argent.
Comme je n'ai pas de team sportif, c'est plus difficile!


Pour la course à pied de l'UTMB que j'avais fais, comme je voulais faire une bonne action..
Je courais pour une assoc handi et j'avais démarché les marques sportives.
J'avais fais un joli book, mais là c'était bien ciblé!
Effectivement y en a qui n'ont même pas eu la politesse de répondre!

Je crois que Régis à bien expliqué, je vais y réfléchir.
Merci beaucoup à vous.
Modifié il y a 13 ans
Merci Marc, je pense que je vais trouver mon bonheur.
Modifié il y a 13 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.