Sur les pas de Nansen

Deux explorateurs ont refait l'incroyable périple de Nansen qui, à la fin du XIXe siècle, avait tenté de rallier le pôle Nord à pied. Une aventure hors du commun.

À la fin du XIXe siècle, la course au pôle Nord bat son plein. En 1893, Fridtjof Nansen prend la tête de la première expédition polaire norvégienne. Son plan : laisser son navire, le Fram, se faire prendre par les glaces, puis dériver le plus près possible du pôle. Le 14 mars 1895, après deux hivers dans les glaces, Fridtjof Nansen et son compagnon Hjalmar Johansen quittent le Fram et tentent de rallier le pôle à pied, en emportant deux kayaks et trois traîneaux tirés par vingt-huit chiens. En trois semaines, ils gagnent le point le plus au nord jamais atteint auparavant, mais sont obligés de faire demi-tour. Le mauvais temps les arrête dans l'archipel François-Joseph. C'est dans ce désert de glace qu'ils doivent passer l'hiver, blottis dans une petite cabane. Plus d'une fois, ils frôlent la mort, avant d'être finalement sauvés au printemps 1896. Cent onze ans plus tard, le Norvégien Børge Ousland et son compagnon suisse Thomas Ulrich décident de rééditer l'exploit…

(Norvege, 2008, 53mn)
ARTE F

Un reportage à regarder sur Arte

Gendarmerie nationale des forums, bonjour ! (ça faisait longtemps !)

Je réponds ici, mais c'est valable pour les deux :
Quand on copie du texte il est de bon ton de citer sa source et de le faire apparaître d'un manière ou d'une autre (gras, italique, balises <quote>, etc.)

Nicolas Masson a écrit:
Je réponds ici, mais c'est valable pour les deux :
Quand on copie du texte il est de bon ton de citer sa source et de le faire apparaître d'un manière ou d'une autre (gras, italique, balises
Sur mon post c'est marqué: ARTE +7 :-x ;-)(et en première ligne en plus!) , j'y suis pour rien moi si Mr Régis est pas sérieux, sérieux :-D :-? :-D ;-)
Et puis sur le lien de Régis y'a que la deuxième partie, bref on rate le début :-? :oops: . Voilà ce que c'est que de vouloir poster plus vite que moi :-D ;-)

Le reportage est magnifique et Mr Børge Ousland est vraiment un grand explorateur !

A l'époque de la diffusion sur ARTE je n'avais vu qu'une partie du reportage, est ce que quelqu'un sait ou on peut encore le visionner?
J'ai fouillé sur le site d'ARTE et sur le net mais je ne trouve pas.