Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Carnets d'Aventures n°20

A l'attention des amoureux des sports de nature, le très bon Carnets d'Aventures arrive dans les kiosques !



Au programme du numéro 20 :

Kayak de mer
- Groenland, 1e étape d’une odyssée de plusieurs années
- Alaska, l’île de Kodiak en solitaire
- Irlande, kayak et curragh, navigation avec des enfants

Canoë
- Descente d’une rivière en Laponie
- Odyssée Canadienne, traversée du Grand Nord canadien

Méditerranée
- Croatie, l’île de Cres, petit paradis du kayak de mer
- Catamaran léger autour de la Corse et la Sardaigne

Dossier technique
- Grand dossier « Voyager sur l’Eau » de 22 pages : savoir choisir son kayak, la pratique du canoë, météo, milieu marin, sécurité, réglementation, matériel, équipement, bivouac, cartographie, technique de pagaie, etc.
- Éventail de destinations douces et salées

Pour plus d'infos : Expemag
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Dossier technique
- Grand dossier « Voyager sur l’Eau » de 22 pages : savoir choisir son kayak, la pratique du canoë, météo, milieu marin, sécurité, réglementation, matériel, équipement, bivouac, cartographie, technique de pagaie, etc.

ce sera mon seul regret, j'aurai aimé quelques avis techniques sur l'achat d'un kayak par exemple comment départager les modèles de pliants Nautiraid, Klepper ou Feathercraft pour débuter en randonnée.

En effet, les modèles des marques ci-dessus sont souvent cités dans les anciens articles de Carnets alors j'aurai aimé avoir plus de retours d'expérience sur ces produits : qualité du SAV, où acheter ces modèles en France, réparation, prix à la revente, choisir un Nautiraid 520 ou 540, etc …


Le dossier reste quand même très bien fait et nous avons qu'une idée en tête après sa lecture : PARTIR EN MER !!
Modifié il y a 13 ans
C'est vrai qu'un dossier technique et surtout un comparatif des différents kayaks et canoës aurait été super…
Surtout que le but de CA est d'avoir un retour d'expérience des pratiquants…
Modifié il y a 13 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.