Cerfs en Pyrénées, à l'époque du brame :

Cerfs en Pyrénées, à l'époque du brame :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,90327.25.html

Le grand cerf a approché le photographe jusqu'à sept mètres, sans vraiment le détecter. Camouflage 3D + patience + efforts + chance.
Je me pose juste la question de l'odeur de sueur, si la montée a été si bavante que cela.

Tu fréquentes aussi le forum Benelux Nature ? (euh y a longtemps que j'y ais pas collé de photo ! :-? ).

Pour la sueur, tout dépend de l'altitude, mais pour certaines approches, je me couvre moins qu'il ne le faut pour ne pas suer ; après, le sens du vent fait aussi bien l'affaire.

Mais la patience aide bien aussi.

Ah des Bénéluxiens smile smile !!

Comme le dit Gypaete dans son post sur BNP, il a fait un affut. Alors oui, il a peut etre sué, mais il a eu le temps de refroidir et de sentir un poil moins "mauvais"
Mais dans tous les cas, approche ou affut, le sens du vent est un facteur tres important pour la réussite d'observation.
Apres la nature est imprévisible, et il est tout a fait possible d'avoir de belles surprises.
J'en ai fait plusieurs fois l'expérience sur des chevreuils ou des renards.
J'ai la chance de partager 30 mn avec un renard avec qui j'étais tombé nez a nez ( enfin je le cherchais quand meme!) Il mangeait, se reposait, urinait, il me voyait , et j'avancais doucement avec lui. Et tout ca a moins de 10m.
Et puis tout d'un coup, pour je ne sais quelle raison il a déguerpit a fond la caisse.

Il faudrait que j'arrive à retrouver un peu de temps pour aller dans la nature profiter de la faune locale (pas mal de choses chez nous puisque dans notre commune et sur ses terres, la chasse est INTERDITE ! SI, ça existe !

Pour me consoler, je fait des pélerinage régulier au Parc des Félins (le plus grand d'Europe) pas très loin de chez Mickey (faut bien qu'on ait des avantages, nous, les non-montagnards d'habitation).

Pour ma part qui ne suis pas en montagne mais bel et bien dans une ville de 1,700,000 habitants et ce, dans un qartier à 20 min. de marches du centre-ville, j'ai reçu la visite d'un écureuil dans ma salle de bain ce WE. Il s'était infiltré dans la bâtisse par l'entre-toit!