Portage des skis

je suis à la recherche d'un sac à dos de rando leger et qui puisse permetre de porter les skis.

à priori le CAMP Campack X3 600 est équipé pour ça mais je ne vois pas bien comment on peut fixer les skis… quelqu'un a t il une photo ou peut il m'expliquer?

merci

Négatif, il n'est pas équipé.
A prix doux, voir le Bionnassay 55 de chez D4, pour 1100 g. Je te le recommande. Il y avait une remise pour commande par Internet. Elle y est encore ?

Prix encore plus doux, mais rarement, et avec frais de port, les Bergans des surplus de l'armée de sa gracieuse majesté, réparations à prévoir.

Là en autonomie j'utilise un fort ancien Vallot de chez Karrimor, qui pour gagner sur le poids, n'avait aucune armature. Le remède est de rouler un matelas de mousse à l'intérieur, le long des parois, ça remplace une armature tant que ce n'est pas cassé (mais ça bouffe de la place).

depuis la saison précédente, j'utilise le sac léger OMM, le Villain 45+10
Avec satisfaction; en fait c'est plutôt un 40 litres et l'extension est limitée.
le portage des skis est stable et fiable.
seul inconvénient, signalé aussi par d'autres utilisateurs, en cas de tempête avec neige projetée, celle-ci s'accumule à travers les mailles du filet, augmentant le poids du sac.
Mis à part ce petit souci, il me convient parfaitement.

http://www.decathlon.fr/sacs-a-dos-alpinisme-bionnassay-55-ultralight-id_MAN_10533_8137009.html

Les prix sont du simple au double.

merci mais je cherche un sac à moins de 600g et 30L maxi !

je vais essayer de voir le Camp à Go sport ce soir, mais sur tous les sites ils disent bien qu'il est équipé du porte ski "X-press systeme"! :-?

Sans avoir de gros sac, j'ai le Bionassay 22 de chez D4 ( http://www.decathlon.fr/alpinism-22-id_bionassay%2022_8127349.html ) qui me sert de sac à tout faire (en ce moment c'est l'ordi et ces accessoires).
22 litres, 810 grammes, 20€ et il existe en plusieurs couleurs (le rouge est plus joli, quand j'ai acheté le mien on avait le choix de a couleur pourvu que ce soit noir).
Et en plus il y a ce qu'il faut pour accrocher les skis, un piolet et du bordel.

c'est fou ça, impossible de trouver une photo sur google avec des skis portés sur un sac à dos de cette façon…

j'ai acheté le sac finalement et il y a a bien un système pour porter les skis. Je vous ferai une photo si ça interesse quelqu'un parce que j'en trouve pas sur le net. smile

je me méfie quand même des sacs trop légers.
On en avait parlé avec Olivier de Carnet d'Av au salon de la rando il y a deux ans.
Il avait testé le Raidlight que je visais et ne pensait pas que le tissus serait en bon état très longtemps.

Je préfère le lourd costaud, ce qui explique peut-être que j'ai mon Karrimor depuis je ne sais plus, 20 ou 25 ans (bon je l'ai changé depuis, mais il est toujours en état).
Et les petits Bionnassay chez D4 sont pas les plus légers, mais quand je vois l'épaisseur du tissus, je me dit que si les carres veulent lui faire la peau, ça va prendre un moment. :wink:

un trés bon sac ,skis fixés de chaque cotés ou en diagonale en frontale pour des raquettes
http://www.ospreypacks.com/detail.php?productID=171&colorCode=550&tab=features