[Vidéo] Telemark et SRN

http://www.tarentaise.tv/index.php?id_video=vid060150

Images sympa de telemark ''anciens'', beau geste en tout cas!

Très sympa cette vidéo ! Quelle ambiance… et le geste du télémark est magnifique. Une technique que j'aimerais bien apprendre.

Oui Mac , mais pour un homme, du moins le télémark me
semble assez incompatible avec le port du kilt
quidit télémark dit génuflexions et donc abrasion éventuelle par la neige bien gelée des parties les moins protégées . Bref, pour le télémark avec kilt mieux vaut porter un penny whistle sous son kilt qu'un low whistle…Tu crois pas ?
Bon tuyau en tout cas le kilt pas "trop" cher : Ca vaut
la peau des fesses ces trucs !
Si tu vas souvent en écosse n'hésite pas a balançer sur ce site des suggestions sur les coins ou on peut pratiquer
de la rando nordique …On est plusieurs a chatouiller
l'idée d'aller en écosse l'hiver …

Robert, je suis bien d'accord avec toi, le télémark est sûrement incompatible avec le port d'un kilt… encore que ce soit sûrement possible avec une bonne neige poudreuse, douce et légère à souhait. :lol: Porter un whistle sous le kilt, je n'ai pas essayé. :-o

Quand je skie en kilt, souvent les gens me demandent ce que je porte sous le kilt (question archi-classique). Je leur réponds que si mon kilt était en bronze, il sonnerait l'angelus.

Il est toujours possible de trouver des kilts d'occasion à des prix intéressants mais neuf, cela vaut la peau des fesses (c'est l'expression tout à fait adaptée au kilt de qualité).

Pour ce qui est de la randonnée en Ecosse, je vais ouvrir ailleurs sur le forum un sujet avec quelques photos de mon séjour randonnée alpine dans les Cairngorms. Je pense refaire cela dès que possible car je vais en Ecosse en général une ou deux fois par an.