Réparation des skis

Cette année, il y a beaucoup de vilains cailloux et les semelles des planches ramassent souvent de belles rayures.

Comment réparez-vous vos skis.

Personnellement j'utilise de la bougie et un petit fer à souder 12V.

C'est un gros avantage pour les semelles à farter.
C'est plus compliqué pour les semelles à écailles…

Avec les écaille, ce ne doit pas être triste; il faut être un artiste, savoir sculpter…

Je viens juste de passer le racloir et d’affûter mes carres qui en fin de saison passeront au surmoulage sur une machine.

La bougie me permet de reboucher le gros des trous, surtout près des carres.

talonlibre a écrit :
Personnellement j'utilise de la bougie et un petit fer à souder 12V.
Idem, et ca marche plutôt bien, même si il vaut mieux le faire dans une pièce aérée :-( :-?
C'est vrai que c'est plus simple sur les skis de rando ''alpin'', pour le SRN si c'est pas trop profond au niveau des écailles et bien j'y touche pas…
talonlibre a écrit :
Cette année, il y a beaucoup de vilains cailloux et les semelles des planches ramassent souvent de belles rayures.

Comment réparez-vous vos skis.

Personnellement j'utilise de la bougie et un petit fer à souder 12V.
:-( Ha… vous aussi… :-D Ca me rassure !

J'ai des écailles, c'est un vrai problème pour réparer ça, pas encore de solution…

Otez-moi d'un doute…
quand vous parlez de bougie… vous parlez de quoi exactement?
Parce qu'avec un fer à souder, je me demande ce que vous faites…

Perso, je répare mes skis ou ceux des copains avec des baguettes spéciales qui fondent lentement une fois chauffées (mais peut-être est-ce cela. vos bougies???), puis je racle et effectue un polissage avec un petit set de chez Swix.
Je me suis également décidé à investir dans un fer à farter, et finalement, je ne le regrette pas.

Depuis que j'ai ce matos de base pour réparer et entretenir, j'ai "économisé" deux ou trois Ski-Service (désolé, j'ai oublié comment on dit en français :-? ), ce qui équivaut à peu près au budget qu'il m'a fallu pour m'équiper.

La bougie, c'est ce petit produit que nous faisons fondre soit avec un briquet soit avec un fer à souder (choisir un modele avec variateur) après avoir bien nettoyé la semmelle et les rayures. Cela ne vaut pas un surmoulage fait chez le skiman sur une machine adapté mais cela permet de parer au plus pressé.

Ok, alors nous parlons à peu près de la même chose! :wink:

Mes "bougies" sont rigides, présentées en bâtonnets et auto-incandescentes, mais ce doit être un produit similaire…

A propos, voici une vidéo bien pensée (mise à part la zizique :smiley: ) et qui m'a bien aidé pour y voir plus clair:

http://www.download.collegial-consult.de/Skiservice.avi

C'est en Deutsch, mais les images parlent d'elles-mêmes.

D'ailleurs, si quelqu'un a des idées ou déjà des réalisations de mâchoires pour maintenir les skis (comme on le voit au début du film), je suis preneur.
:stuck_out_tongue:

Heureux les invités à user leurs semelles de skis sur de vilans cailloux !:roll:

Depuis début janvier je n'use que les semelles des chaussures de course à pied sacré Nom de Diou ! :evil:

Pour les réparations je fais comme vous, des baguettes que j'allume au briquet et fait fondre sur les "plaies" des semelles et que je racle doucement à niveau.