Au sujet de la pratique du SRN sur les Hauts-Plateaux du Vercors

Bonjour à tous,

Voici quelques petites questions que je me pose :

- Pour les hauts-plateaux, dans le sens Nord-Sud, vous conseillez de garder les peaux en permanence sous les skis ou de les mettre que quand c'est nécessaire ?

- Vous pensez que la montée en A/R sur Glandasse est possible avec une pulka ? (j'emmène des raquettes au cas où !)

Merci d'avance

François

Francois a écrit :
Vous pensez que la montée en A/R sur Glandasse est possible avec une pulka ? (j'emmène des raquettes au cas où !)


Salut,
Oui faisable mais ce n'est pas une configuration idéale pour les pulkas.
La difficulté à la montée augmente encore si les brancards ne sont pas rigides.
Tu n'as pas eu ma réponse via Expémag ?
Francois a écrit :
- Pour les hauts-plateaux, dans le sens Nord-Sud, vous conseillez de garder les peaux en permanence sous les skis ou de les mettre que quand c'est nécessaire ?

La réponse est dans la question !

ou l'inverse

concernant l'utilisation de la pulka,
un passage de montée raide au sud du carrefour des 4 chemins, puis une traversée relativement raide pourrait compliquer la tâche, bien que cela ne soit pas impossible

Je n'ai jamais tracté de pulka mais ça ne doit pas être évident dans un dévers pareil, à moins d'avoir un équipier qui tient le "cul" de la pulka avec une corde pour la maintenir dans la pente ? :oops:

Le coéquipier est aussi très utile quand la pulka a fait un "tonneau" est que la torsion et la tension des brancards sur le harnais peu empêcher toute manoeuvre pour se déprendre seul.

Pour ce qui est du dévers, il est évident que le volume/poids embarqués ont une influence énorme sur le comportement de la pulka.
Nous sommes passés dans ces dévers avec une 144 et une 130. La première a basculé plusieurs fois alors que la deuxième s'est assez bien comportée.

J'ajoute que nous avions une neige assez dure qui n'a pas arrangé l'affaire.