Les descentes en NNN BC

bon voilà je vais bientot débuter le SRN (oui, c'est un peu tard en Mars, surtout dans le massif central! mais bon…)

je n'apréhende pas trop le plat et les montées, mais en ce qui concerne les déscentes j'avoue que je doute un peu… !

j'ai choisi des Outtabounds avec NNN BC rossignol auto, les chaussures pas encore choisi.

Avec ce type de matos, quels sont vos conseils pour un débutant (je sais skier en alpin, niveau pistes rouges disons) en SRN?

positions, appuis etc.

Est-ce qu'avec de l'expérience il est possible de skier façon télémark avec ces fix et chaussures "souples" ou faut il obligatoirement des chaussures rigides 75 ?

et si non, comment on fait alors en NNN BC? :smiley:

merci.

vdub199 a écrit :
et si non, comment on fait alors en NNN BC?
EN VRAC ! :-D
C'est ce que j'utilise et à moins d'avoir des pompes hyper rigides (qui n'existent pas en NNN BC), c'est un peu le bordel en descente.
Faudrait demander aux télémarkeurs acharnés ce qu'ils en pensent.
Mais c'est un système que j'aime bien. J'ai encore testé récemment la norme 75 (CHUUUT, dites pas à Régis que je suis passé pas loin de chez lui pour skier 3 heures) et je préfère les NNN BC.
vdub199 a écrit :
j'ai choisi des Outtabounds avec NNN BC rossignol auto, les chaussures pas encore choisi.

Avec des Outtabound des chaussures plutôt rigides s'imposent.

Avec ce type de matos, quels sont vos conseils pour un débutant (je sais skier en alpin, niveau pistes rouges disons) en SRN? positions, appuis etc.

Ne te fais pas d'illusion : tu ne vas pas apprendre à skier par forum interposé.

A moins que tu aies une question précise, le meilleur conseil que je puisse te donner et d'apprendre à skier talon libre en descente en faisant une ou des journées de telemark "alpin" en station.

Est-ce qu'avec de l'expérience il est possible de skier façon télémark avec ces fix et chaussures "souples"

Oui, mais plus la chaussure et souple plus le placement du skieur doit être précis.

Ok, merci pour le conseil.
Que me conseiles tu comme chaussures "plutot rigides" avec ces ski?
J'ai l'impression qu'il n' y a pas un choix immense en nnn bc.

Je pense partir sur les Alpina BC 2250 en NNN BC, j'en avait parlé là : http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1371&forum=7
Je les ait vues en vrai et ça me semble être le meilleur modèle dans cette fixation.

et as tu regardé les X adv 8 de salomon ?

NON, car, sans dire de conneries, les Salomon n'ont pas la même fixation (c'est un truc à eux : SNS).

ah ouai c'est pas du NNN BC?

c'est un peu nul ça… pourquoi ils n'ont pas suivi la norme?

faut pas de se faire avoir! merci du tuyau