Vercors les hauts plateaux

A 3 co-équipiers/coéquipières nous avons randonné avec les pulka du Vendredi 22/02 soir au Dimanche 24 soir dans les hauts plateaux du Vercors. Départ du col du Rousset, Pas des Econdus, bivouac sous tente dans la combe Male, puis direction Pré-Peyret, remonte plein Nord sur la Grande Cabane, Nouvelle Jasse de la Chau, Jasse du Play, descente du sentier central, bivouac en clairière sous la Tiolache, puis retour par la route forestière des Bachassons, Pré-Rateau, Pré-Grandu, remontée sur la Fontaine de Gerland, puis qq 100m après l'embranchement pour la Grande Cabane, on prend la combe sud-ouest, puis traversée dans le dédale (Jasse de la Roche) vers la Pas des Econdus et retour au parking termianl du col du Rousset.
Les moments de bonheur: deux jours de rando en t-shirt sous le soleil, le plus beau paysage de vaste espace de neige en France, les bivouacs sous la lune, le plaisir de la glisse proche de la Laponie vers la Grande Cabane ou la Plaine de la Chau.
Les difficultés: un niveau de neige équivalent à fin Mars, il faut parfois faire des détours pour trouver des passages enneigés, ça passe difficile dans le Pas des Econdus, le sentier central descendu à pied sur une neige ultradamée. Peaux de phoque conseillées dans les Econdus et la traversée de la forêt après la Fontaine des Serrons.
Au global une bonne fatique (on avait chargé les pulkas pour simuler notre prochain raid en Laponie) et un grand bonheur! :sunglasses:

Lifou !
Lifou !
Lifou !
Yahooooo….Content de te voir ici parmi-nous !
Avec une photo de pulka au col du Rousset….
Vercors - Lifou - Laponie
C'est un refrain que je commence à connaître.
Merci pour ton retour…je me demandais comment l'enneigement était dans le Vercors ! Je sais où ne pas aller pour une fois ! :slight_smile:

Je vois que l'on foule les mêmes neiges que ce soit :
- La poudreuse française
- ou la neige d'en haut.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton projet en Laponie Suédoise ? Ton parcours, la date de départ ?
Je prépare aussi mon raid en Norvège….
Nous ne sommes pas les seuls…Il y a des expé en partances pour la laponie, le Spitzberg….


@++ Régis

Pour l'expédition en Laponie je te répond sur le forum expédition à l'étranger.

a+
Lionel :smiley:

J'étais dans le coin (un peu plus haut en fait) un peu avant.
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de neige et j'y retourne dès que je peux.

Allez, un rassemblement de pulkas un jour ? :wink: