Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Où est Régis: Grand Raid Norvégien de Monsieur Skirandonnenordique.com!

Sur ce portail de ski de randonnée nordique Régis nous invite à parler de nos sorties. Il y a aussi toute une partie sur Le suivi des expéditions et des raids nordiques des membres.

Ces temps l'actu du site est un peu gelée, et pour cause: Régis est en pleine expé nordique à travers les massifs montagneux de Norvège.

On le sait via Son site, la presse locale (Article repris sur le blog de Régis) mais pas depuis ce portail, il me semble, où alors c'est caché. C'EST UN COMBLE, surtout qu'il y a plusieurs partenaires et amis qui relaient l'info et permettent de le suivre à la trace:

Le site de Régis

La page de suivi en direct de Régis

Je voulais le signaler, j'espère que je l'ai fait dans la bonne rubrique. Ce qu'est en train d'accomplir Régis doit être signalé, pour sa performance physique et morale, pour ses mois de préparation, et pour toute la peine qu'il se donne pour ce portail!
Marc
Papa pulkeur depuis 2005
Webmaster et communication pour Nordic Spot
Illustrations pour Ski Randonnée Nordique
Modifié il y a 16 ans
Et oui, voilà déjà 10 jours que Régis parcourt les montagnes norvègiennes… Un peu plus de 160km à ce jour.

Il n'est pas épargné par le froid voir très froid (-30°) et la neige !!

On lui souhaite une bonne continuation et surtout beaucoup de courage.
Modifié il y a 16 ans
Pour sûr qu'on le suit à la trace (!) sur "nordic-spot". J'aime bien son flegme en tout cas, hier quand il constate que pour la deuxième fois ses fixations se fendent, Régis nous déclare : "…Aujourd'hui paysage très valloné: magnifique Régis qui bronze au soleil :-) " :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo/ski." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)
Modifié il y a 16 ans
Je ne crois pas que les fix ont cassé deux fois: il y a eu mardi des nouvelles de Sophie qui racontait l'incident, puis un SMS est tombé plus tard dans la journée, venant directement de Régis, qui mentionnait le même incident de la matinée… Si j'ai bien compris.

Régis a raison de profiter de chaque douceur du chemin, la chaleur et la lumière sont toujours bonnes pour le moral (et pour la bronzette), parce que le Nord n'a pas que ça à lui offrir le reste du temps…
Marc
Papa pulkeur depuis 2005
Webmaster et communication pour Nordic Spot
Illustrations pour Ski Randonnée Nordique
Modifié il y a 16 ans
C'est vrai que c'est pratique le suivit sur le net !
J'ai investit aussi pour améliorer ce genre de truc (pas trop besoin de balise sous nos contrées).

Le coup des fixs qui cassent 2 fois m'inquiète aussi. C'est qui le fabricant, pour qu'on l'évite ??? :-D

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 16 ans
Je vous rassure… Les fixations n'ont pas cassé 2 fois. C'est juste que nous avons eu 2 fois la même information.

Je suis tout de même étonnée que ce genre de matériel ne résiste pas au grand froid. Je pensais qu'il était tésté "sur le terrain".

Pour la petite histoire à Finse, Régis a troqué 2 ancres à neige contre une paire de fix norvégienne toute neuve et il a continué son chemin…

Au jour d'aujourd'hui il a réalisé les 2/3 de son itinéraire avec une météo qui n'a pas vraiment était favorable. C'est super !! Bientôt la quille !!!
Modifié il y a 16 ans
Bon j'ai vu que Régis avait du abandonner à cause la météo.
Bravo Monsieur, c'est un super trip !
Je chauffe les skis et la pulka.

Bravo Marc, Sylvain, etc, pour le suivi sur Nordic Spot ;-)

Bon retour Régis !

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 15 ans
Bravo régis,

Maintenant, il faut nous raconter ton voyage. Voilà pour revenir à ton site internet, je peux annoncer que tes supporters pourront bientôt lire tes récits aussi en anglais.

Il y a un peu de "code" à modifier mais c'est presque finaliser pou l'évolution de ton site.

A cette occasion, je lance un appel à tous les membres pour savoir s'il y a des volontaires pour traduire de spages de ton site afin de les mettre en ligne en langues étrangères (anglais, allemand ou autres)…

Pour l'anglais, tous ensemble ca devrait être réalisable. Non ? Et puis un forum avec des randonneurs "anglais" ca pourrait être interessant pour les futurs projets de raid.
Modifié il y a 15 ans
Régis, un discourt, Régis, un discourt !! :-D :-D :-D

mtriclin a écrit:
Pour l'anglais, tous ensemble ca devrait être réalisable. Non ? Et puis un forum avec des randonneurs "anglais" ca pourrait être interessant pour les futurs projets de raid.


Oui ça pourrait e^tre une bonne idée sauf si un site comme celui-là existe déjà en Anglais.
Oui à plusieurs c'est jouable, par contre je suis limité en Tibétain, Japonais, Chinois, Suédois, etc…. :-D :-D

En Belge francophone, en Suisse francophone et en Québequois, pas de soucis !

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 15 ans
Oui mais pourquoi on doit toujours aller sur des sites anglais pour communiquer !! Le champ de neige est-il toujours plus blanc dans le pré du voisin que chez soi (proverbe adapté pour l'occasion)?

On doit pouvoir faire l'inverse : faire venir des anglophone chez nous. On a des arguments avec les domaines de ski sympa en france pour le nordique pour les interresser.

1- à titre personnel, j'ai pas vu des sites bilingues sur ce sujet à l'étranger.

2- si régis refait le site avec une optique bilingue, tous les membres en profiteron et au pire ca ne changera rien.

Pour mon site personnel sur le val de mouthe, je vais mettre en ligne d'ici une quinzaine de jours le système bilingue. Ca pourrait donner une idée ou en en tout cas voir aux autre membres comment ca fonctionne s'ils veulent aider régis dans cette évolution mais bon il fauit attendre l'avis final de l'interressé.
Modifié il y a 15 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.