Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Grand Raid bruxellois... ;-)

Warf, j'ai pas pu m'empêcher… :-D

Il n'est pas courant d'avoir suffisamment de neige par chez nous (Bruxelles) pour pouvoir y faire du ski de fond. Raison de plus pour en profiter. Quelques centimètres à peine, comme ce fût le cas ce printemps - déréglement climatique oblige - et, après avoir pris dare-dare un demi-jour de congé, je fonce chercher mes skis à la cave pour profiter de ces quelques heures de blancheur avant la "fonte des glaces", qui a généralement lieu vers midi… Vous avez dit "fondu" ? :-D

Photos !

http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ski_de_fond_rando_nordique_balades_fds_1
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo/ski." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)
Modifié il y a 15 ans
Elles sont jolies tes forêts finlandaises, Bernard !!! :-D

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 15 ans
Ce qu'in m'impressionne c'est la taille des congères…
J'espère que les skis en belgique une fois sont équipés de roulettes…
Il y a de quoi faire un beau bonhome de neige :-)
On rigoloe on rigole…mais c'est aussi ça le nordique, pouvoir faire du ski avec 10 cm de neige…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
A quand le topo Bruxelles/Bruxels vers Anvers/Antwerpen ????? :-D

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 15 ans
Christophe a écrit:
A quand le topo Bruxelles/Bruxels vers Anvers/Antwerpen ????? :-D
Pas fou non ? Beaucoup trop extrême ! :-o
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo/ski." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)
Modifié il y a 15 ans
Je dirais mème que ce sont les plus belles ballades qu'on puisse
faire …Mème si j'habite dans les alpes , en fait ma barraque n'est
qu'à 600 mètres d'altitude sur une colline dont le sommet est à 750m , autant dire que s'il y a parfois de bonnes grosses chutes
de neige , c'est pas la haute montagne …Pourtant 2 ou 3 fois
dans l'année c'est tout a fait skiable et je peux chausser les skis devant ma porte et partir directement dans les bois pour quelques heures . Magique !
A propos de raid, Benard j'ai au progamme de cet été une petite ballade en voiture jusqu'à copenhague en flanant de droit à gauche avec randos à pied à diverses étapes selon l'humeur
(Nord de la France , Belgique , Hollande , Allemagne du Nord , Dannemark ) si tu as des idées , contacte-moi par MP ; Je
cherche aussi a savoir ce que valent les DVD de cartes au
50 000 qu'édite l'IGN belge ( Il y en a deux : Flandre et Wallonnie )
Robert
Modifié il y a 15 ans
Robert a écrit:
Je dirais mème que ce sont les plus belles ballades qu'on puisse
faire …Mème si j'habite dans les alpes , en fait ma barraque n'est
qu'à 600 mètres d'altitude sur une colline dont le sommet est à 750m , autant dire que s'il y a parfois de bonnes grosses chutes
de neige , c'est pas la haute montagne …Pourtant 2 ou 3 fois
dans l'année c'est tout a fait skiable et je peux chausser les skis devant ma porte et partir directement dans les bois pour quelques heures . Magique !
Tout-à-fait ! :lol:
…Je cherche aussi a savoir ce que valent les DVD de cartes au
50 000 qu'édite l'IGN belge ( Il y en a deux : Flandre et Wallonnie )
Robert
Un must pour tout randonneur qui se respecte ! Tu peux acheter les yeux fermés. J'utilise ça depuis des années, pour moi c'est le programme le plus utile de mon pc ! Ceci dit, je l'utilise en toute grande majorité pour de la balade vélo, tous les sentiers pédestres ne sont peut-être pas dessus puisque ce n'est "que" du 50.000ème. Vous n'avez pas l'équivalent en France ? J'ai rêvé ou j'ai vu des DVD aussi pour du 1/25.000 ?

Pour les balades, je vais essayer d'y penser. Il y a un tout nouveau GR qui vient de se créer et qui relie les anciens terrils de charbonnage en Wallonie ( http://www.grsentiers.org/cgi-bin/topog/gr412o.php ), c'est assez sympa ce genre d'environnement, lorsqu'on arrive au sommet, et même si ce n'est pas la haute montagne non plus :lol: il y a comme une petite ambiance de col de montagne !
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo/ski." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)
Modifié il y a 15 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.