Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

salut Regis
sais tu si on peut se garer au parking intermediaire pas celui du refuge mais celui d'avant cote 1190 sur la carte.
Merci
Wolves Lives Matter
Modifié il y a 13 ans
Bonjour,
Et alors votre grande sortie s'est bien passée le week-end dernier ?
4981875N - 0698785E - 1761m
http://cedricleclercq.wordpress.com/
Modifié il y a 13 ans
christian8 a écrit :
salut Regis
sais tu si on peut se garer au parking intermediaire pas celui du refuge mais celui d'avant cote 1190 sur la carte.
Merci

Je pense que oui… C'est à mon avis le meilleur accès actuel pour les hauts-plateaux.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
merci Regis en outre sur meteo France ils annoncent de la neige pour samedi et du beau temps pour dimanche 20 mars.
si c'est le cas il va falloir en profiter.Quelqu'un aurait t il des details pour cesdeux journees?
Wolves Lives Matter
Modifié il y a 13 ans
on y étais Mardi 15, neige pourrie très pénible à scier ,mais abondante.
Modifié il y a 13 ans
Bonjours à tous et merci pour les indications déjà présentes,

je vais aussi probablement aller trainer mes skis dans le vercors ce week end, que pensez-vous d'un départ de la vallée de combau (je n'y suis jamais allé en hiver, le col de menée pourrait-il être fermé?)

Bonne journée,

Pierre
Modifié il y a 13 ans
ToneTroope a écrit :
Bonjours à tous et merci pour les indications déjà présentes,

je vais aussi probablement aller trainer mes skis dans le vercors ce week end, que pensez-vous d'un départ de la vallée de combau (je n'y suis jamais allé en hiver, le col de menée pourrait-il être fermé?)

Bonne journée,

Pierre

Salut Pierre,

Bienvenue sur le forum.
Suivant mes informations, il doit avoir peu de neige au départ de combeau. Il y aura sans doute du portage jusqu'à la pancarte des Hauts-Plateaux (Vers Essaure) - Ceci ne sont que des suppositions, mais je sais qu'il manque de la neige sur les crêtes de la Leirie situées au-dessus du vallon de Combeau. Le col de Menée est ouvert… il est d'ailleurs rarement fermé.

Si tu y vas, à ton retour tiens nous informé des conditions.

Bonne glisse

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Merci pour les infos,
Si je vais du coté de combau ça sera à la journée, donc pas de soucis pour le portagesmile
bon week end,
Pierre
Modifié il y a 13 ans
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et "nouveau" dans la pratique ski rando.
Sauriez vous si il y a assez de neige pour faire un "raid": col du rousset/cabane de pre peyret/ cabane des aiguillettes.

Ou/et si il y a de quoi faire au alentour du Refuge de la Jasse du Play.

Bonne fin de journée
Modifié il y a 13 ans
salut, si tu as d nouvelles je serais interesse de savoir exactement ce qu il en est de la neige
le gardien du refuge de Combeau m a informe que pour la pulka la neige n etait pas au rdv
j ai donc annule mon wend ski rando bivouac pour m orienter plus vers de la rando et du velo dans le sud
a plus
christophe
Modifié il y a 13 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.