Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Et une question d'ordre beaucoup plus général.
Quid de l'utilisation de réchauds à bois sur la Réserve Naturelle du Vercors ? Certains en utilisent peut-être même l'hiver et sont confrontés à cette question, même s'il n'y a pas trop lieu de se la poser à mon avis. Mais bon, pour le principe je me la pose.
…ben quoi m'sieur l'agent! c'est un réchaud qui fait du feu, comme un réchaud à gaz ou à essence. Ha oui mon bon monsieur, mais c'est un feu de bois !…

Mon point de vue c'est que j'efface cette question et que je m'installe à l'abris des regards. Ce serait vraiment un coup de pas de bol de tomber sur un garde assermenté. Et s'il surgit, l'arme fatale pourrait bien être un sourire et un café chaud (café soluble,désolé ! mais à une telle distance du bistrot le plus proche, il est meilleur qu'un vrai) …préparé au CO2 que la brindille a capté pour grandir ! …mouais, la brindille pourrait être un biotope pour un champignon …!
Non! le café c'est pas pour le soudoyer, mais pour entamer la conversation et lui montrer que j'aime autant son jardin que lui.
Des avis ?
Modifié il y a 11 ans
N_75 a écrit :
Et une question d'ordre beaucoup plus général.
Quid de l'utilisation de réchauds à bois sur la Réserve Naturelle du Vercors ?
Aucuns problème pour utiliser un réchaud à bois sur la Réserve du Vercors ou ailleurs, tu n'as pas plus de risques ni de lois qu'avec un réchaud ''classique'' à gaz.
Et pas plus de risque de mettre le feu non plus avec un réchaud bois… qui sont très limités si on fait attention!
Modifié il y a 11 ans
Merci Cyrille pour cette réponse on ne peut plus claire
Modifié il y a 11 ans
Est ce que quelqu'un sait s'il a re-neigé sur les Hauts Plateaux ces jours ci et combien ?
Merci !!!
Modifié il y a 11 ans
Nous sommes monté vendredi 13 sur les Hauts Plateaux.
C'était skiable vers 1500m.
Il a encore bien neigé samedi et dimanche, ça doit être pas mal !
Modifié il y a 11 ans
geyser69 a écrit :
Nous sommes monté vendredi 13 sur les Hauts Plateaux.
C'était skiable vers 1500m.
Il a encore bien neigé samedi et dimanche, ça doit être pas mal !

A quel endroit plus précisément avez-vous skié sur les Hauts-Plateaux ?
Modifié il y a 11 ans
Il a neigé tot.trop tot dans doute car de memoire de Grenoblois je n'ai jamais skié en octobre.J'ai fait une petite ballade a Lans en Vercors sur le plateau.
je voulais aller plus haut mais il faut des pneus neige que je n'ai bien evidememnt pas encore monté
C'est en tout cas largement skiable bien que la neige soit collante.
Wolves Lives Matter
Modifié il y a 11 ans
Bref, si je synthétise les 2 messages précédents , on peut
en déduire que si on va dans le Vercors , ça n'es pas stupide d'emporter ses skis , sauf pour la période de mi-avril a fin octobre ! Ca fait une belle saison , ça :-D
Modifié il y a 11 ans
Robert a écrit :
Bref, si je synthétise les 2 messages précédents , on peut
en déduire que si on va dans le Vercors , ça n'es pas stupide d'emporter ses skis ,

apparemment oui, il parait même qu'à certains endroits c'était hier la seule façon d'accéder au village…

ah oui sur la dernière photo on voit bien que c'était hypercollant…

enfin reste maintenant à savoir si cela va tenir, il y en a eu dix bons cm très collants en vanoise il y a exactement deux semaines, et le lendemain avec le soleil les vaches pouvaient de nouveau brouter tranquille. ;-)
Modifié il y a 11 ans
Jeudi 01 Novembre 2012

Itinéraire : Départ du parking des Barnets (1265m) situé au dessus du village de Villard de Lans. Chaussage dès le parking, puis direction l'Auberge des Allières (1426m). De l'Auberge passer devant la cabane à péage pour la redevance ski de fond, puis prendra la direction du bois des Suif et la Croix des Suifs (1460 m).

Ensuite, retour par les Fayolles, le chemin des anciens, le Belvédère (1390 m), puis boucle par la Salière (1440m)… et retour Allière et Barnets…


Avis : Itinéraire très sympa, accessible aux débutants. Une idée d'itinéraire pour débuter en ski de randonnée nordique et pour bien commencer ou finir la saison ! Cet itinéraire emprunte des pistes de skis de fond payantes. Ces sentiers sont donc accessibles hors saison aux randonneurs nordiques.

Conditions : neige dure en début de matinée. Quelques cailloux sur le chemin qui conduit du parking à l'auberge. Dans l'après midi la neige était molle et collante. Entre 10 et 20 cm suivant les expositions. Un itinéraire largement skiable en ce 1er novembre 2012 ! Météo à suivre, mais a priori dans les prochains jours, la neige devrait disparaitre a ces altitudes….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 11 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.