Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Bonne idée le bois du Claret, c'est une sortie adaptée aux débutants ou il faut quand même un peu de technique (slalom entre les arbres) ?
Modifié il y a 11 ans
salut simon,

en fait il y a un peu de tout sur le Claret…

- pistes d'alpin damées.
- petits sentiers.
- hors pistes.
- larges pistes forestières.
- et même des tremplins de saut à skis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il suffit d'ouvrir la carte et de créer son itinéraire… le mien en est un parmi d'autre.
L'avantage est que ce bois se prête bien à une sortie par météo aléatoire voir médiocre.
Le balisage est abondant sur les grands axes (bornes jaunes et vertes du parc du Vercors).

C'est un beau terrain de jeu qui peut s'adapter à tous les niveaux!!!
Modifié il y a 11 ans
Cabane de Carette aujourd'hui midi neige Très humide à la limite du skiable.. . . Un petit coup de froid et quelques flocons seraient les bienvenus


re édit :

Pour voir les mèmes : 2 solutions

1 le musée du ski à Grenoble ( musée dauphinois )

2 Taper Emery Medium dans la barre de recherche du bon coin
Modifié il y a 11 ans
Effectivement avec la pluie aujourdh'hui ca va pas arranger on verra la suite.Dis Robert c'est quoi ton matos surtout tes fix,elles ont pas l'air catholique.
Wolves Lives Matter
Modifié il y a 11 ans
mais… tu ne serais pas allé récemment faire un petit tour dans le var Robert?

Espérons que la neige survive jusqu'au retour du froid prévu pour la semaine prochaine…
Modifié il y a 11 ans
Ok , ça vous intrigue , c'était fait pour :-D
Je vais faire un petit post sur ce sujet
Non , je n'ai pas acheté ces skis là , Pierre , les skis sont les mèmes , mais les fix diffèrent sur un tout petit détail : celles de ton annonce ont une butée avant faite pour recevoir des chaussures de rando alpine ou des grosses de montagne avec un petit débord ( butée arrondie ) Celles que j'ai récuperé grace à une info de cyril ont une butée avant rectangulaire faite pour les becs de canard .
Modifié il y a 11 ans
montagnol a écrit :
pour info:

le poêle du refuge du col de Vassieux va être changé…
des gars du pnr vercors ont du monter récupérer l'ancien et il semble qu'un nouveau ou l'ancien réparé reprendra sa place d'ici peu…
je post dès que j'ai des news!


Le poêle a repris sa place depuis mardi :-)
Modifié il y a 11 ans
Les coulmes col de romeyere bois de touron.
Neige extrememnt humide,j'ai du dechausser pour traverser un ruisseau je me suis enfoncé jusqu'au genoux.La descente par le GR9 a été epique c'est pas large la neige est pourrie et on se casse la gueule dans les inombrables trous causés par les pieton et autres raquetteurs helas de plus en plus nombreux.Sinon le coin est sympa et j'y retournerai mais au pif a travers champ.Ma femme voulait voir la maison du film une hirondelle fait le printemps,belle batisse.
Wolves Lives Matter
Modifié il y a 11 ans
salut christian8,

bien de la neige dans ce coin là… as-tu une idée de l'enneigement sur l'itinéraire suivant:

Les Ailes – Goulandière – Serre du Sâtre

l'hiver n'est pas encore fini, d'autant qu'il devrait neiger (un peu) en cours de semaine prochaine!
Modifié il y a 11 ans
Salut Montagnol
Je suis resté dans la zone du col mais vu que c'est la meme altitude et le meme secteur les conditions de neige devraient etre identiques.
De plus comme tu le dis on devrait avoir ne bonne dizaine de cm de neige cette semaine.Bonnes randos.
Wolves Lives Matter
Modifié il y a 11 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.