Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Est-ce que quelqu'un pourrait me tuyauter sur les conditions sur le sud du plateau (Econdus, Pré Peyret, Chamailloux, Jardins du Roy) ?

Merci d'avance,

M
Modifié il y a 10 ans
Un petit up ! Personne n'est monté ces dernières heures ?
Modifié il y a 10 ans
vite fait…

sur les 4 montagnes, il a neigé jeudi et dans la nuit de vendredi à samedi; grosso modo, ça a mis 10-15cm à 1100m.

A partir d'aujourd'hui, le vent du Sud est annoncé jusqu'à dimanche où le vent basculera au Nord amenant avec lui quelques flocons (peut-être).

A suivre…
Modifié il y a 10 ans
Hier Autans 1200m neige collante.J'ai du passer du "no wax" au moins dix fois.Pour le sud Vercors je ne sais pas ,vraisemblablement meme conditions.
Montagnol penses tu que les aigaux soit a peu pres praticable?
PS les sbound bottent moins que les epoch.
Wolves Lives Matter
Modifié il y a 10 ans
A christain8,

J'ai ouïe dire que des chasseurs avaient tiré un cerf dans ce secteur hier… alors pour le redescendre si la neige est lourde c'est pas valable… c'est pourquoi je pense que vers les Aigaux, ça doit avoir décaillé…

ps: pas de polémique obligatoire sur la chasse :-D
Modifié il y a 10 ans
Bonjour,

je ne peux rien dire sur le sud Vercors, en revanche nous étions hier avec un ami à la Molière et la neige était dans l'ensemble super bonne. Nous sommes partis du haut du télésiège de la Sure, nous avons trafiqué autour de la piste de ski de fond jusqu'à Plénouze. Là belle descente en télémark dans une neige en train de se transformer. Nous sommes descendu sur la route forestière puis sommes remontés à travers les bois avec les peaux jusqu'à une cabane puis la table d'orientation. De là, nous avons suivi la crête jusqu'au pas de l'Ours. Nous sommes redescendu en direction d'Autrans puis en direction du refuge des Feneys (une petite montée juste pour avoir le plaisir de faire sa trace telemark en poudreuse). Retour jusqu'à la piste noire de la sure par la piste forestière (très joli balcon, qui plus est au soleil le soir).
En conclusion, super bonne neige entre 1400 et 1700 m et paysage splendide.

A+

JM

PS : un seul randonneur croisé en SRN (merci pour les conseils) et un surfeur en splitboard ou équivalent.
Attention, le télésiège n'est accessible que jusqu'à 10h pour les piétons, fondeurs et racketistes.
Modifié il y a 10 ans
jeanmi26 a écrit :
Attention, le télésiège n'est accessible que jusqu'à 10h pour les piétons, fondeurs et racketistes.
Pour les lève tard en SRN, on peut acheter une simple montée à utiliser sur le téléski tout proche smile
Je l'ai fait une fois, il y avait au premier croisement de la route des fondeurs en embuscade guettant les perches vides…
Modifié il y a 10 ans
6 janvier
Juste une petite ballade matinale sur le plateau de la Molière depuis Autran
Petit bout de soleil voilé
Neige plutôt lourde , mais bon …il y en a …
Comme le temps ne se prêtait pas a une photo splendide…
j'ai photographié le coffre de ma bagnole avec équipement ultra-léger ….On peut pas dire que ça tiens de la place , des skis raquette ! Et les godasses , me direz-vous !
Ben, avec des fix universelles , je garde celles que j'ai pour conduire, pour aller acheter le pain ou pour aller au bal .
Pratique, non ?
Modifié il y a 10 ans
Robert, la classe!

Les skis estampillés skirandonnenordique.com ça doit être le top pour draguer!!!

Du coup je serais presque jaloux… :-D

Vu qu'il fait mauvais chaque fois que je suis en congé, je n'ai rien pu me mettre sous les spatules; ça commence à titiller, d'autant que madame a eu un équipement complet à Noël qu'il va bien falloir étrenner un jour!
Modifié il y a 10 ans
Itinéraire : départ parking de Beurre- Pré Peyret- Cabane des Aiguilletes- La Grande Cabane- Pré Peyret- parking

Conditions : belle poudreuse. Neige bien fraiche.

Avis : Balade solo sur le plateau après une nuit dans la voiture. 1h45 pour atteindre Pré Peyret, beaucoup de vent sur la crête avant Aiguilletes. Aucune trace et 50cm de poudreuse entre Aiguilletes et le chemin de Pré Peyret.
8h de balade. A refaire…
Modifié il y a 10 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.