Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

ced a écrit :
OK, je t'envoie un MP pour te donner plus de précisions sur mon prochain passage (en principe).
Question bons tuyaux, je suis un parfait débutant en SRN donc je n'aurai pas forcément grand chose ! ;-)

Salut ced,

Je t'ai répondu du coup!

Pas besoin d'être un as sur les skis pour connaître les bons coins… bon ski d'ici là!
Modifié il y a 10 ans
Gaspard a écrit :
et ben ! que de monde ce week end sur les hauts plateaux !
j'y était aussi, et dire que l'on a du se louper de peu…

avec un collègue nous sommes partis du col de Menée et nous sommes allé passer la nuit au Chaumailloux. A l'aller, passage par le col de la Lauzette, descente sur Combeau puis remontée du vallon, cabane de l'Essaure, pas du Creuson, bergerie de Chamousset, pas de la Chevrerie puis cabane des Chaumailloux. Au retour, passage intégrale par les crête (Tête chevalière, Quatre têtes, Tête de Praorze, …smile

neige un peu ramollissante le dimanche mais très skiable. Grosse ambiance aux Chaumailloux avec 20 personnes dans le refuge !

Ah j'aurais pas pensé à partir du col de Menée, ça gagne quand même 1/2 heure depuis Grenoble. Le parcours sur crête doit être bien sympa et en plus, on évite la descente gelée dans les traces de raquette. Par contre ça demande d'être un peu serein sur les skis en descente non ?
Modifié il y a 10 ans
@Simon :

si ça peut servir, voici les tracé des nos deux journées :

l'aller
et le retour !

le tracé ne présente pas de difficultés en descente. Là où ce fut le plus délicat c'était dans des parties en devers avec la neige encore bien dure, l'accroche était vraiment limite à la montée.

Sinon, le passage par les crêtes depuis le col de Menée est un vrai un régal ! 8-)
Modifié il y a 10 ans